Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Les dernières infos de l'Athlétic Club des Pays d'Agde

GROSSES PERFORMANCES POUR FERRANTI ET IZA !!! SECONDS D’OCCITANIE AU PENTATHLON MINIMES   Dimanche 25 Février 2018, au stade couvert de Bompas dans les PO 66, Yria IZA et Antoine FERRANTI (à gauche sur photos), tous deux membres de l’ACPA de catégorie minimes 2, nés en 2003 ont décroché la seconde place du championnat d’Occitanie de […]

GROSSES PERFORMANCES POUR FERRANTI ET IZA !!!

SECONDS D’OCCITANIE AU PENTATHLON MINIMES

 

Dimanche 25 Février 2018, au stade couvert de Bompas dans les PO 66, Yria IZA et Antoine FERRANTI (à gauche sur photos), tous deux membres de l’ACPA de catégorie minimes 2, nés en 2003 ont décroché la seconde place du championnat d’Occitanie de pentathlon (5 épreuves), une médaille qui pèse car avec le re-découpage des régions, le championnat régional est devenu une compétition de haute volée avec une concurrence bien plus élargie qu’au temps du Languedoc Roussillon, c’est dire la valeur des médailles décrochées par Yria et Antoine.

Yria IZA, grâce notamment à son nouveau record de l’ACPA au saut en longueur à 4,79m et un 50m haies de feu à 8’’55 totalise 2657 points, synonyme de seconde place, la première imprenable prise par la leader nationale, Goureau de Tarbes (65).

Antoine FERRANTI totalise 3040 points sur son pentathlon, la barre des 3000 est franchie !! alors que des points perdus au saut en longueur et au poids lui aurait permis de gonfler encore un peu ce total déjà très satisfaisant puisque 4ème performance française et de se rapprocher du champion du jour, Rigo HONVAULT de Clermont l’Hérault (3106 points). Antoine améliore ses records du 1000m avec 2’57’’33, du 50 m haies (7’’64), égale celui du saut en longueur avec 5,56m et bien sûr son total du pentathlon (3040 pts).

Un pentathlon (5) en athlétisme, pour les minimes (14 + 15 ans), c’est : 50m haies + saut en longueur + saut en hauteur + lancer du poids + 1000 mètres.

La performance réalisée par Antoine FERRANTI se situe tout en haut des références nationales (6ème), il sera à n’en pas douter une valeur sûre de l’ACPA des prochaines années, tout comme Yria IZA et d’autres à l’ACPA, et méritent toute l’attention des dirigeants, partenaires privés et publiques.

 

JEANDEMANGE, REINE MASTER D’OCCITANIE

 

Véronique JEANDEMANGE a remporté le 25 Février 2018, le championnat régional en salle dans les épreuves du 60 m haies, triple saut et 60 mètres en catégorie  « masters-F+ 45 ans ». Après avoir ramené l’argent des Nationaux, elle rempile avec trois d’or dans ses disciplines favorites. Pilier de l’ACPA, elle sera à suivre ce printemps sur les départementaux extérieurs avec en point de mire les championnats de France Masters à Angers, en juin prochain.

 

L’ACPA est sur http://acp-agde.athle.org/

https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.