Culture & Loisirs

AGDE - Les espèces envahissantes sur la Réserve Naturelle du Bagnas

Les espèces envahissantes sur la Réserve Naturelle du Bagnas Dans le cadre de son «fil…

Les espèces envahissantes sur la Réserve Naturelle du Bagnas

Dans le cadre de son «fil rouge» d’animations thématiques de cet automne, l’ADENA, association gestionnaire de la Réserve Naturelle du Bagnas, organise, d’octobre à décembre, des sorties natures et une conférence sur les espèces envahissantes.

Certains animaux et plantes originaires d’autres continents causent des déséquilibres sur les milieux naturels et menacent la biodiversité. On les nomme « espèces envahissantes ». La réserve du Bagnas est touchée par ce phénomène.

Qui sont-elles ? Comment le reconnaître ? Quels sont leurs impacts ? Comment les contenir et éviter leur propagation à notre échelle ? Autant de points que nous aborderons lors de ce fil rouge.

Crédit photo : ADENA

Au programme :

– Le jeudi 9 octobre 9h-12h : Sortie nature sur les plantes envahissantes sur le Petit Bagnas
– Le jeudi 20 novembre 18h-20h : Conférence sur les espèces envahissantes
– Le jeudi 4 décembre : Sortie nature sur les espèces animales envahissantes sur le Grand Bagnas

Tarifs :
– sorties natures : 5 euros/personne, gratuit pour les – 12 ans – conférence : gratuit

Rendez-vous :

– sorties natures : Maison de la réserve, domaine du Grand Clavelet, route de Sète, 34300 AGDE. – conférence : salle Guillemin de l’Hôtel de ville d’Agde

Réservation obligatoire, clôture des réservations la veille de l’animation à 17h.

Tel : 04 67 01 60 23 Email : adena.animation@espaces-naturels.fr Attention, le nombre de places est limité.

La maison de la réserve vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Programme d'animations proposé toute l'année disponible sur place. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.