AGDE - Les gilets jaunes se réunissent autour d'un repas convivial

Ce dimanche, le collectif des gilets jaunes agathois s'est réuni d'une manière conviviale autour d'une paella…

Ce dimanche, le collectif des gilets jaunes agathois s'est réuni d'une manière conviviale autour d'une paella à la salle des fêtes d'agde, prêtée par la ville.

Depuis le 17 novembre, les moments passés autour des rond-points ont créé des amitiés et l'envie de se retrouver mais cette fois-ci au chaud, autour d'un moment convivial et solidaire.

Richard Rey et Jacques Delaplace, les deux porte-paroles du mouvement sur Agde, sont à l'initiative de cette démarche citoyenne et totalement désintéressée.

Une visite surprise    

Mais vers 13h00, les gilets jaunes locaux ont reçu la visite du porte parole de Joseph Adamo, porte paroles des gilets jaunes du Gard et de Christophe Chalençon, un gilet jaune du  Vaucluse dont le charisme et le franc parlé l'avaient amené à se faire connaître sur des plateaux TV nationaux. Adepte de solutions assez radicales, ce dernier avait notamment encouragé la prise du pouvoir du général de Villiers, ancien chef d'Etat-Major parti peu après l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir, qui remplacerait ainsi le gouvernement.

Ses prises de position ont fini par être décriées par une partie du mouvement qui lui reproche un passé un peu troublant et des ambitions politiques.  L'homme s'était présenté aux législatives en 2017 dans le Vaucluse sous l'étiquette “divers droite” et avait récolté 0,63% des voix.

Arrivé à Agde par l'intermédiaire de Brice Blazy, ancien conseiller municipal RPF de Béziers, Christophe Chalençon a annoncé qu'il commençait un tour de France du mouvement des gilets jaunes. Dans quel but ? L'avenir nous le dira…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.