Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde : les jeunes de l'AASS échangent avec le sénateur Henri Cabanel

Les actions citoyennes au coeur des discussions, entre le sénateur Henri Cabanel et les jeunes de l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme.

Le 31 mai dernier, le président de l’AASS Jean-Louis Cantagrill avait l’honneur d’accueillir le sénateur de l’Hérault Henri Cabanel ainsi que sa directrice de cabinet, Florence Combes-Boulard.

1h30 d’échanges très fructueux

Dans les locaux de l’association a eu lieu un long échange avec un groupe de jeunes de l’association, ainsi qu’en visio pour ceux qui ne pouvaient être présents. Ils ont échangé sur l’engagement citoyen chez les jeunes, avec de belles idées et beaucoup de motivation.

“J’ai eu l’occasion de présenter les actions de notre structure agathoise dans le domaine du secourisme, du sauvetage et de la formation qui permet d’accéder à l’emploi saisonnier. M. Cabanel a pu apprécier ces échanges et constater la volonté des jeunes de s’investir dans les premiers secours pour aider les gens.”

précise Jean-Louis Cantagrill, président de l’AASS

Un bilan des actions menées

L’association a présenté les actions menées depuis le début de la crise sanitaire, dans le domaine des aides aux populations, le travail au niveau des centres de vaccinations, le soutien aux personnes âgées ou isolées ou encore le dispositif Médiateurs Tester Alerter Protéger. L’objectif de cette rencontre était l’échange avec des personnes qui se mobilisent sur des actions citoyennes dans le cadre du secours.

Au sénat, une étude est actuellement en cours sur l’intérêt de l’engagement citoyen et les motivations des jeunes. “C’est un honneur pour les jeunes et pour la structure associative.”

aass et henri cabanel 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.