AGDE - LES JUNIORS DU ROA PRIVÉ DU BONUS DÉFENSIF MALGRÉ LEURS ÉNORMES EFFORTS ...
Ce samedi 19 Novembre 2016 les juniors du ROA jouaient à Elne leur match…
Ce samedi 19 Novembre 2016 les juniors du ROA jouaient à Elne leur match en retard du championnat balandrade et c'est sous un beau soleil et sans vent qu'ils démarrent leur rencontre. Une entame de match réussie par les agathois dominateur dans l'agressivité et en mêlée fermée mais n'arrivant pas à conclure par deux fois à cinq mètre de là ligne catalane.
C'est au bout de 20 minutes et sur de nombreuses décisions et actions litigieuses que les juniors d'Elne se mettent en action et commencent à proposer du jeu et marquent par deux fois, amenant la marque à 14 à 0 pour la première période. Les deux équipes se livrent un beau combat mais c'est le ROA qui obtient enfin une pénalité en ce début de deuxième mi temps et score par son capitaine Clément Fabre.
La suite de rencontre se complique par un nouvel essai des Catalans entaché d'un double en avant non sifflé, difficile de rivaliser si en plus l'arbitrage est maison. Le ROA encaissera un quatrième essai portant le score à 31 à 3 mais l'histoire ne s'arrêtera pas la et c'est les juniors d'Agde qui reprennent le jeu à leur compte et ne lâchent pas la rencontre malgré l'avance du score. Un essai de Kenzo Gimeno viendra récompenser le bon travail des avants, un deuxième essai suivra et celui ci sera marqué par Anthony Gimeno et même un troisième essai sur une interception de Thomas Blayac entre les poteaux.
C'est une énorme fin de match de la part du ROA lui permettant par la même occasion de le ramener dans le bonus défensif, le score étant de 31 à 24 mais fallait il que cela soit validé par le délégué qui lui a compté 34 à 24 alors que l'arbitre lui ne savait même plus le score, un ambroglio à la catalane viendra enlever tout les espoirs et le travail fourni par les agathois au cours du match, une énorme injustice pour les joueurs et tout l'encadrement, c'est purement de la malhonnêteté puisque ils ont avoué que c'était pas le bon score.
Une belle bagarre générale est à déplorer à l'heure de jeu quand le ROA refaisait surface et revenait dans la partie, blessant et amenant deux joueurs aux urgences côté agathois. Le groupe des juniors est à féliciter pour cette prestation et en particulier Théo Cazenave pour son excellent match, Clément Fabre pour sa régularité et son 100% au pied, Thomas Blayac pour son interception et encore Jim Brunet pour ses francissements qui a permit à l'équipe d'avancer.
La première defaite des Juniors dans ce début de saison est à constater … , prochain rendez vous Samedi 26 Novembre 2016 au Stade Michel Millet à 14h30 et 16h00 contre Ceret, Cadets et juniors. venez nombreux pour les encourager. Allez le ROA 😉 !!!