Agde : les mardis, partez à la découverte du littoral avec l'ADENA

Jusqu'au 21 septembre, profitez de nombreuses animations aux thématiques variées et partez à l’aventure autour de la Réserve naturelle du Bagnas, à Agde.

(crédit photo : ADENA)

Tout au long de l’année, l’ADENA propose la découverte de la biodiversité et du territoire : petite pêche à l’épuisette pour explorer la vie sous-marine de la lagune et de la mer, observations naturalistes de jour comme de nuit, promenade au coucher du soleil, sur un volcan ou dans un domaine viticole. Accompagnés des éducatrices à l’environnement, le territoire sera parcouru, connecté à la Réserve naturelle nationale du Bagnas. Un écrin de nature situé entre Marseillan et Agde.

À la découverte du littoral

Entre mer et dunes, découvrez la faune et la flore insoupçonnées des plages. Récoltez et observez les indices laissés par la mer.

Les mardis jusqu’au 30 août, de 10h à 12h.

L’ADENA

L’ADENA est une association de préservation et de sensibilisation à la nature, experte en zones humides littorales méditerranéennes. A la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault, sur la commune d’Agde, l’ADENA est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale du Bagnas depuis 1983.

  • En savoir plus : www.adena-bagnas.fr
  • Maison de la réserve naturelle du Bagnas, Domaine du Grand clavelet – Route de Sète – 34300 AGDE
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Infos utiles

  • Réservation obligatoire au 04 67 01 60 23
  • Tarifs des animations : 6€ par adulte, 3€ pour les enfants de 6 à 17 ans et gratuit pour les moins de 6 ans
  • Groupes : contactez directement la réserve naturelle pour connaître les tarifs des visites
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.