AGDE - Les Patrac's brothers, la force d’une équipe qui forme des champions en boxe !
Dans la famille Patrac, on ne manque de dynamisme.Bien ancré chez eux, en terre…
Dans la famille Patrac, on ne manque de dynamisme.
Bien ancré chez eux, en terre agathoise, trois frères, Fred, Jacques et Eric ont donné toutes les lettres de noblesse à la boxe anglaise dans le sud de la France et même au delà.
La rédaction d'herault-tribune est venu assister à un entraînement, entre amateurs et professionnels.
Une centaine de licenciés et treize professionnels
Avec une centaine de licenciés, le club des Patrac's brothers est le plus gros club de boxe du sud de la France et l’un des plus importants de tout l’Hexagone.
Outre les jeunes et les amateurs, le club Patrac's brothers peut compter sur la combativité de 13 professionnels entraînés de mains de maître par Frédéric Patrac, ancien de champion du monde.
Un palmarès impressionnant
Grâce à la complémentarité des 3 frères, les résultats n'ont pas tardé.
Chez les jeunes, Roman Estrella, 14 ans a été couronné champion de France en catégorie éducative tout comme Enzo Patrac agé de 16 ans.
Chez les pros, Florian Montels est quatre fois champion de France super plumes avec 20 victoires sur 22 combats. Diego Natchoo est triple champion de France des poids moyens et champion intercontinental IBO. Il compte 24 victoires sur 25 combats. Romain Garofalo, 15 victoires sur 20 combats, et Nicolas Wamba, ex champion en boxe française, sont dans les championnats de France, tout comme Marie Priaulo qui participera prochainement au championnat de France en catégorie poids coqs à Lille.
Un Gala le 29 février à Agde
Ces champions seront à l'honneur devant les caméras de télévision le 29 février au palais des sports d'Agde. L'occasion pour l'agathois Rudy Patrac agé de 19 ans et Jean-Michel Braganza de faire leur entrée chez les pro en poids plumes et coqs. Ruslan Kupchik, Nayan Deslion, Loïc Tajan, Jérémy Geslin , Jérémy Bougamon, Mathieu Bernardet montrent également un gros potentiel.
Tous ces boxeurs sont entraînés au quotidien par Frédéric et Éric Patrac pour les pros, Christian Mathieu pour les amateurs et Ridha Tounsi pour la boxe éducative.
Une belle équipe autour du manager du club, Jacques Patrac qui travaille également au niveau national de la Ligue professionnelle de boxe auprès de son président Arnaud Romera.
Un bien bel exemple qui fait la fierté de toute une ville et de la ligue !