AGDE : Les petites bêtes de la MJC font leur poisson d’Avril
AGDE : Les petites bêtes de la MJC font leur poisson d’Avril Ce mercredi 1er…
AGDE : Les petites bêtes de la MJC
font leur poisson d’Avril
Ce mercredi 1er avril, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) accueillait dans ses murs une petite comédie musicale jouée par les enfants de « l’Eveil musical et artistique », orchestrée par Sophie Dussaut. Les enfants jouaient les pirates navigants avec des musiques et sonorités typiques de la mer, entrechoquant coquillages et bois taillés, percussions et bâtons de pluie pour une immersion totale dans l’univers marin.
Bien qu’intimidés pendant leur représentation, ces jeunes forbans s’adonnèrent à cœur joie au plaisir de la scène, sautillant au rythme de la musique, pagayant à travers les eaux, saluant à multiples reprises le public, sous les yeux des parents attentifs et amusés.
Enfin, nos jeunes écumeurs des mers ne manquèrent pas de prévenir le public qu’ ils étaient « de grands pirates, qu’à vingt, dix ou même quatre, ils étaient les meilleurs »(1) puis abordèrent le navire qu’était le public, les « effrayant » avant de retourner sur la scène entonner leur chant pirate, le tout pointillé par le rythme lourd des tambours.
La MJC a offert un goûter à l’issue du spectacle. Le directeur Olivier Fournel se félicitait du travail collectif effectué tout au long de l’année, remerciant parents et enfants pour leur coopération, et souhaitant à Sophie Dussaut réussite dans sa future carrière de professeur des écoles.
(1) Paroles du duo des Mômes
Benjamin DENOLLY
Médiateur culturel