AGDE : Les petites bêtes de la MJC font leur poisson d’Avril

AGDE : Les petites bêtes de la MJC font leur poisson d’Avril Ce mercredi 1er…

AGDE : Les petites bêtes de la MJC

font leur poisson d’Avril

Ce mercredi 1er avril, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) accueillait dans ses murs une petite comédie musicale jouée par les enfants de « l’Eveil musical et artistique », orchestrée par Sophie Dussaut. Les enfants jouaient les pirates navigants avec des musiques et sonorités typiques de la mer, entrechoquant coquillages et bois taillés, percussions et bâtons de pluie pour une immersion totale dans l’univers marin.

 Bien qu’intimidés pendant leur représentation, ces jeunes forbans s’adonnèrent à cœur joie au plaisir de la scène, sautillant au rythme de la musique, pagayant à travers les eaux, saluant à multiples reprises le public, sous les yeux des parents attentifs et amusés.

 Enfin, nos jeunes écumeurs des mers ne manquèrent pas de prévenir le public qu’ ils étaient « de grands pirates, qu’à vingt, dix ou même quatre, ils étaient les meilleurs »(1) puis abordèrent le navire qu’était le public, les « effrayant » avant de retourner sur la scène entonner leur chant pirate, le tout pointillé par le rythme lourd des tambours.

La MJC a offert un goûter à l’issue du spectacle. Le directeur Olivier Fournel se félicitait du travail collectif effectué tout au long de l’année, remerciant parents et enfants pour leur coopération, et souhaitant à Sophie Dussaut réussite dans sa future carrière de professeur des écoles.

 

(1)    Paroles du duo des Mômes

Benjamin DENOLLY

Médiateur culturel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.