Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les primeurs solidaires continuent sans relâche leurs actions

Depuis l’inauguration des box solidaires le 19 septembre dernier, l’association menée par Najia Messaoudi…

Depuis l’inauguration des box solidaires le 19 septembre dernier, l’association menée par Najia Messaoudi Marquié n’a cessé de répondre aux attentes des plus démunis. « C’est un grand plaisir d’être aux services des personnes dans le besoin, tout le monde n’a pas la chance de manger à sa faim. » Indique la présidente de l’association les primeurs solidaires.

L’ESPRIT FAMILIAL AU CŒUR DE L’ASSOCIATION

Le collectif humain qui entoure cet élan de générosité compte énormément sur ses généreux donateurs, tout comme Karim Hanouch maraîcher à Agde qui n’hésite pas à laisser les bénévoles venir faire des cueillettes  sur ses parcelles cultivées. D’ailleurs cela donne des idées, puisque l’école bilingue pédagogique ‘Free Little Birds School’ est invitée à venir avec les élèves à participer à une cueillette le 19 juin. « Il est important dans notre école d’enseigner les valeurs humaines aux enfants, en commençant par l’entraide » souligne Marie-Elodie Peyrabout directrice de l’école.

LES BOX REVIENNENT LE 20 JUIN 

Pendant toute la période de confinement, Zahra bénévole s’est rendue à domicile chez les nécessiteux, en apportant pâtes et diverses denrées alimentaires. Dès le 20 juin les box seront mis à nouveau à contribution aux deux points situés à Agde, Place de la glacière et 2 quai des chantiers. Fruits et légumes seront mis à disposition avec dans les conditions sanitaires imposées suite au Covid-19. Une bien belle équipe de bénévoles engagés qui semble s’épanouir dans le partage.

 

Les photos ont été prises avant la crise du COVID-19.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.