Faits divers — Agde

Agde : les propriétaires de la péniche squattée et vandalisée alertent

Rodger et Cathryn Hartill sont les propriétaires de la péniche néerlandaise Raven. Ils ont du revenir en urgence car elle a été squattée et cambriolée.

La péniche est amarrée sur les berges de l’Hérault, pas loin du pont d’Agde, depuis une quarantaine d’années. Les propriétaires vivent maintenant à Malte et ont été prévenus par leur voisin “qui passait voir son bateau et s’est étonné de voir des hublots ouverts. Il est monté et est tombé sur un individu qui s’est dit ‘ami des propriétaires’, avant de prendre la fuite.

Vandalisme sur un bateau datant de 1898

Les propriétaires sont revenus en urgence en France et ont constaté la disparition de plusieurs matériels en laiton : “ils ont enlevé tous les hublots, 2 fenêtres du toit, plus les poignées de l’intérieur. Un radiateur décoré en métal très lourd a lui aussi disparu. Le vandalisme pour un bateau qui date de 1898 est vraiment catastrophique et très triste. Un certain nombre d’autres affaires ont également disparu.

Cela peut arriver à tout le monde

Cathryn et Rodger sont très reconnaissants envers leur voisin qui a réussi à prendre l’individu en photo qu’il a transmise aux policiers. Ils veulent alerter les autres propriétaires car “nous sommes des propriétaires anglais, nous avons vécu à Agde plus de 20 ans, et nous voulions garder un pied à terre. Nous sommes installés à Malte maintenant. C’est terrible ce qu’ils ont fait de Agde et cela devient de pire en pire“.

PenicheRaven01
PenicheRaven01
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.