AGDE - LES SOLISTES D’AGAPE

Concert du dimanche 6 novembre 2016, 15h30, Palais des Congrès, Cap d’Agde.Programme Simple Symphony,…

Concert du dimanche 6 novembre 2016, 15h30, Palais des Congrès, Cap d’Agde.

Programme

  • Simple Symphony, Britten
  • Concerto pour saxophone et orchestre à cordes, Glazounov, Soliste Claire Philippe
  • Chaconne pour violon et orchestre à cordes, Vitali, Soliste Pierre Hatat
  • Concerto n°1 pour guitare et orchestre, Castelnuovo-Tedesco, Soliste Jason Bittencourt das Virgens

Orchestre Symphonique Agapé, direction François Durand

Claire Philippe, saxophone

Diplômée des Conservatoires à Rayonnement Régional de Lyon et de Dijon, elle se tourne ensuite vers la pédagogie et obtient le Diplôme d’Etat en 2010. Parallèlement elle poursuit une carrière d’instrumentiste et se produit en diverses formations dans  tout l’hexagone : duo Saxophone et accordéon, octuor de saxophones… Elle est actuellement professeur dans les écoles de musique d’Agde et de Saint Chinian.

Pierre Hatat, violon

Après des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, il se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève d’où il sort avec un certificat d’études supérieures Mention Bien. Actuellement professeur de violon aux écoles de musique d’Agde et Vias, il mène parallèlement une carrière d’instrumentiste, se produisant en sonate avec piano, duo avec accordéon, orgue…

Jason Bittencourt das Virgens, guitare

Né à Salvador de Bahia, au Brésil, c’est là qu’il fait ses études de guitare, qu’il obtient ses diplômes et qu’il débute sa carrière professionnelle. En 2006, il choisit de s’établir en France obtient le DE de guitare, et enseigne au conservatoire d’Orléans. Depuis janvier 2014, il est professeur à l’Ecole de Musique d’Agde et au Conservatoire de Narbonne. Musicien éclectique, il joue aussi bien la guitare classique, que la guitare électrique et a fait également beaucoup de musique de scène avec des compagnies de théâtre.

François Durand, direction

Après avoir découvert la musique par le piano, il entre au conservatoire de Nîmes en classe d’Alto. Il débute sa carrière professionnelle comme altiste à l’orchestre à cordes de Toulouse-Blagnac. Puis il se tourne vers la pédagogie, obtient le CA à l’enseignement de l’alto. Ensuite c’est à la direction qu’il se consacre. Il est actuellement directeur de l’Ecole Municipale de Musique d’Agde et a créé l’Orchestre Symphonique Agapé en 2016, entouré de quelques musiciens et mélomanes passionnés

Entrée : 18€, Réduit 16€ – Informations 0698 479 015

Billetterie : Office du Tourisme Cap d’Agde tous les jours jusqu’au vendredi 4 novembre 12H.

Ecole de Musique 6 rue du 4 Septembre le 4 novembre de 16h à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.