Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Agde - Les Virades de l' espoir

 Les virades de l’espoir le dimanche 28 septembre 2008 place du 18 juin à partir de 9h pour vaincre la mucoviscidose.  L’association vaincre la mucoviscidose à pour missions ; ➤guérir en soutenant et en finançant la recherche.                       79 projets de recherche financés en 2008. ➤Soigner en améliorant la qualité des soins                       90 postes […]

 Les virades de l’espoir le dimanche 28 septembre 2008 place du 18 juin à partir de 9h pour vaincre la mucoviscidose. 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/25/080925092855698150.jpg

L’association vaincre la mucoviscidose à pour missions ;
➤guérir en soutenant et en finançant la recherche.

                      79 projets de recherche financés en 2008.

➤Soigner en améliorant la qualité des soins

                      90 postes hospitaliers spécialisés sont financés par l’association en 2008.

➤Vivre mieux avec la maladie en améliorant la qualité de vie des patients
➤Sensibiliser le grand public à la maladie et informer parents et patients.

L’association vaincre la mucoviscidose vit à 95% de la générosité du public et des partenaires. Afin de les aider à poursuivre leur lutte et leur projet venez nous rejoindre autour des différentes animations qui auront lieu toute la journée. Il y en aura pour tout le monde, grands et petits.

Le lancement d’un programme de recherche exceptionnel sur la transplantation pulmonaire est activé par l’association vaincre la mucoviscidose :

➢    Comment améliorer l’anesthésie, la réanimation, la préservation et le reconditionnement des greffons pendant la période pré et péri-opératoire ?
➢    Comment optimiser encore les traitements anti-rejets ?
➢    Comment mieux anticiper les rejets aigus et les dysfonctionnements chroniques du greffon ?
➢    Comment évaluer l’efficacité et la tolérance de nouveaux médicaments et de nouveaux schémas thérapeutiques ?

Nos urgences en 2008 : la précarité des malades et qualité des soins

Pour tous, un mot d’ordre : donner son souffle pour ceux qui en manquent.
Venez nombreux nous rejoindre autour des différentes manifestations durant toute la journée du dimanche 28 septembre, place du 18 juin et jeu de ballon en AGDE, à partir de 9h, nous vous y attendons.

 
Pour participer à cette journée de mobilisation et manifester votre solidarité, vous pouvez :

Faire un don :

 
•    au 01 40 78 91 91
•    sur www.vaincrelamuco.org
•    par chèque à l’ordre de Vaincre la Mucoviscidose, 181 rue de Tolbiac, 75013 Paris
•    sur place en vous rendant sur un site Virade place du 18 à AGDE
Contacts :
 06 73 12 12 18
 06 09 82 79 36

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/25/080925092855698150.jpg

Les virades de l’espoir sont une journée d’action dans toute la France où chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel. Pour tous, un mot d’ordre : donner son souffle pour ceux qui en manquent.
La Mucoviscidose est une maladie génétique mortelle qui détruit les poumons. C’est une maladie très grave qui ne se voit pas mais qui « tue » à petit feu les malades en détruisant leurs poumons. Elle provoque un épaississement du mucus qui tapisse les bronches et les canaux du pancréas et favorise ainsi les infections pulmonaires et troubles digestifs. Les infections pulmonaires à répétition engendrent une dégradation progressive et irréversible des poumons. Le quotidien des malades est jalonné de temps de soin lourds et astreignants. Cela peut représenter 1h à 6h de soins par jour et une prise d’une vingtaine de gélules médicamenteuses en moyenne au quotidien.
On compte 6 000 patients en France, 2 millions de français sont porteurs sain du gène sans le savoir, l’âge moyen de décès est de 24 ans. En revanche, l’évolution des soins et de la recherche laisse espérer pour ceux qui naissent aujourd’hui une espérance de vie de 42 ans et plus encore, si la recherche continue d’avancer.
Il n’y a pas un jour sans soins pour les malades et aujourd’hui une seule alternative pour prolonger la vie des patients, reste la greffe des poumons. Cette opération est très lourde ne permet cependant pas de guérison.
C’est bien pour cela que vos dons représentent pour tous ces malades l’espoir de trouver d’autres alternatives qui pourront à terme leur apporter une espérance de vie plus longue, moins de souffrance, un quotidien qui puisse ressembler au notre et pourquoi pas la guérison. Eux ont allumé leur rêves, celui d’y croire, allumons le notre, celui d’y contribuer.
Le collectif AGATHON vous donne rendez vous le dimanche 28 septembre 2008 place du 18 juin à partir de 9h et jusqu’à 18h autour de nombreuses animations venez nombreux donner votre souffle et apporter vos dons.
Contacts tel :06 73 12 12 18
              06 09 82 79 36

FAIRE UN DON :
Sur site place du 18 juin à Agde
Au : 01 40 78 91 91
Sur www.virades.org
Par chèque à l’ordre de : vaincre la mucoviscidose.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/25/080925092640346063.jpg

Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction à titre purement humoristique et illustratif.

Elles sont totalement indépendantes du signataire de l’article


Découvrez Les Enfoirés!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.