Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les vœux du Maire d’Agde

Mes chers concitoyens, L’année 2013 sera une année d’accomplissement pour Agde. Des réalisations d’envergure…

Mes chers concitoyens,

L’année 2013 sera une année d’accomplissement pour Agde. Des réalisations d’envergure vont en effet voir le jour, aboutissement d’un long travail de préparation et de conception mais aussi fruit d’une gestion rigoureuse de nos finances qui, en dégageant de l’autofinancement, a rendu possible ces investissements.

Alors que notre pays semble durablement s’ancrer dans la crise avec près de 50 000 chômeurs de plus chaque mois, crise que nous subissons tous plus ou moins directement, notre cité dispose aujourd’hui des atouts nécessaires pour faire face aux difficultés. C’est aussi le sens des investissements engagés qui, en favorisant l’activité touristique et le renforcement de notre attractivité, seront créateurs de richesses et d’emplois.

Ces projets sont emblématiques de l’action conduite par la Municipalité et s’inscrivent dans une logique de montée en gamme de nos infrastructures touristiques mais aussi d’embellissement et d’amélioration de notre cadre de vie.

Ainsi, le réaménagement du Centre-Port du Cap, l’extension du Golf, la restructuration du Front de Mer au Grau ou encore la réalisation de la route de Rochelongue vont contribuer à améliorer l’image de notre destination mais vont aussi rendre la vie sur Agde plus agréable en valorisant des espaces publics urbains ou naturels qui font partie de notre patrimoine commun et qui accompagnent notre quotidien.

En ce début 2013, je pense naturellement en priorité à tous ceux qui souffrent et ont une santé fragile. Là encore, j’espère que les infrastructures sanitaires que nous avons mises en place depuis 10 ans répondent au mieux à vos besoins. Nombre d’entre vous subissent, je le sais, les contraintes de l’âge avec ses conséquences en termes de dépendance. Sachez que nous sommes à vos côtés afin de vous rendre la vie plus confortable et belle. C’est la vocation des nombreux services municipaux qui se mobilisent avec des moyens toujours accrus et surtout l’attention et l’affection que l’on doit à son prochain.

C’est donc avec sérénité, mais aussi conscience de la responsabilité qui est la nôtre à l’égard de chacun d’entre vous, que l’équipe municipale et moi-même abordons les mois qui s’annoncent.

C’est aussi avec joie que je vous adresse à tous et au nom de la Municipalité une belle et heureuse année 2013, une année qui apportera à chacun d’entre vous, c’est en tout cas le souhait que je formule, santé et prospérité.

 

Gilles D’ETTORE

Maire d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.