AGDE - l’esprit coccinelle s’installe sur la commune !
Ce week-end du 10 et 11 septembre 2016, Agde et sa station balnéaire accueille le…
Ce week-end du 10 et 11 septembre 2016, Agde et sa station balnéaire accueille le 24 ème rassemblement de « coccinelles » avec le « Meeting VW Cox, à l’initiative du club « Cox Toujours », avec le soutien de la ville d’Agde et de l’Office de Tourisme.
Un retour vers le futur ou saut dans le passé, avec un parfum de nostalgie à la clef ! Un retour aux sources en tout cas pour tous les amateurs de Volskwagen en général, et de coccinelles en particulier.
Plus qu’un pèlerinage, le « Meeting VW Cox est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournables des passionnés, voire nostalgiques, des « cox », vans, buggys et autre monuments roulants de la marque Wolkswagen. Des centaines de véhicules d’époque, bichonnés, lustrés, chromés comme jamais, venus de tout l’hexagone mais aussi d’Europe avec l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Suisse ou encore l’Allemagne, vont faire le show . Un évènement né de l’amour inconditionné d’une poignée de collectionneurs déterminés à faire vivre, et surtout rouler, l’objet de leurs désirs d’enfance. Un amour qu’ils donnent à partager aux curieux, badauds et nostalgique au cours de ce week-end.
Le premier rendez-vous a été fixé ce samedi 10 septembre 2016 sur le parking de l'Hyper U “Espace Grand Cap” à Agde avant que cette invasion d’insectes mécaniques prenne son envol pour une balade sur la commune et s’expose de nouveau sur le parking Richelieu Est de l’île des Loisirs du Cap d’Agde où de nombreuses animations ont rythmé la journée.
PROGRAMME
GRATUIT POUR LE PUBLIC
Dimanche 11 septembre _
9h : départ de la balade pour Sète
13h-17h30 : exposition des véhicules, animations, défilé de véhicules toutes classes, concours de beauté et remise des prix. Parking Richelieu Est / Ile des Loisirs. Le Cap d'Agde
Informations pour le public
CLUB « COX TOUJOURS »
OFFICE DE TOURISME
Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com
160 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE