Agde - Lettre à Sarah
Le 11 juillet 2001, voici 5 ans, tu as croisé ton assassin sur le…
Le 11 juillet 2001, voici 5 ans, tu as croisé ton assassin sur le chemin de ta promenade .Tu étais belle et pleine de joie de vivre, comme toutes les jeunes filles de 16 ans. Ce drame a bouleversé profondément toute ta famille et tes amis.
Ta maman n’a pu supporter ton absence et le chagrin l’a amenée a accomplir l’irréparable pour te rejoindre.
Ton assassin, atteint d’une maladie mentale grave ,sans suivi efficace et ayant unilatéralement arrêté son traitement durant plusieurs mois , jugé irresponsable a été admis en unité de soins pour malades difficiles .Depuis nous ne savons plus rien , est-il encore soigné ou est-il en liberté ?
Nous remercions le grand nombre d’Agathois qui ont bien voulu ,à l’ époque, signer un texte demandant aux pouvoirs publics de mettre en place les moyens de contrôler les malades dangereux afin de les maintenir en milieu hospitalier le temps nécessaire et ensuite de les suivre pour vérifier que les médicaments sont réellement administrés et que l’état mental ne se dégrade pas .
Depuis de nombreuses promesses ont été proclamées, mais dans les faits rien de changé , pour preuves de nombreux drames semblables ont émaillé l’actualité .
Cette situation nous attriste , ta mort nous ouvrait l’esprit pour sauver d’autres vies, hélas notre société ne veut pas prendre les bonnes décisions et préfère la communication politique publicitaire à l’action discrète quotidienne et efficace.
Sarah nous ne t’oublions pas ,
Ta tante : Annie Lecomte