Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - L'EXPOSITION « NOIR COMME BASALTE dévoilée !

AGDE – EXPOSITION « NOIR COMME BASALTE – DU 5 JUIN AU 31 OCTOBRE 2015 DU 5 JUIN AU 31 OCTOBRE 2015 20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE   EXPOSITION « NOIR COMME BASALTE » la nouvelle exposition des métiers d'art GALERIE DE LA PERLE NOIRE EN AGDE DU 5 JUIN AU 31 […]

AGDE – EXPOSITION « NOIR COMME BASALTE – DU 5 JUIN AU 31 OCTOBRE 2015 DU 5 JUIN AU 31 OCTOBRE 2015


20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


EXPOSITION « NOIR COMME BASALTE »

la nouvelle exposition des métiers d'art

GALERIE DE LA PERLE NOIRE EN AGDE DU 5 JUIN AU 31 OCTOBRE 2015


Les artisans d’art rendent cette année hommage à la couleur noire de la roche basaltique omniprésente sur notre territoire et plus particulièrement à Agde où les anciens volcans ont façonné les paysages et donné leur couleur aux murs de la cité. Cette nouvelle exposition des métiers d'art accueille principalement des bijoux et des parures… noirs, qui seront accompagnés de sculptures et de tableaux… à dominante noires. Près de 50 créateurs ont travaillé sur ce projet : 32 créateurs de bijoux et 3 sculpteurs internationaux (France, Italie, Suisse, Israël, Irlande, Grande- Bretagne) ont été sélectionnés, parmi lesquels des artistes de renommée internationale comme Florence Lehmann, Géraldine Luttenbacher, Verena Sieber-Fuchs, ou Nathalie Decoster pour ne citer qu'eux, ainsi que 15 peintres et sculpteurs régionaux. Pour cette exposition, un partenariat a été réalisé avec la carrière des Roches Bleues à Saint Thibery : les bijoux réalisés par les créateurs seront pour moitié réalisés à partir de basalte provenant de la carrière. Les oeuvres exposées sont proposées à la vente.

Des ateliers ouverts au grand public cet été

Cet été, plusieurs ateliers seront proposés pour permettre au grand public de réaliser de créations personnalisées au côté des créateurs : Géraldine Luttenbacher et Claire de Montardy pour les bijoux, Olivier Séjourné pour les instruments de musique, Carine Hullo pour les livres animés.

« Noir comme basalte” est la trentième exposition de la galerie de la perle noire installée en Agde depuis 2001. Son inauguration se déroulera le mercredi 17 juin prochain à 18 heures, en présence de Gilles D'Ettore, Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et Maire d'Agde, et de Géraldine Kervella, vice-présidente déléguée aux métiers d'art et conseillère municipale de la ville d'Agde.

Informations pratiques

Du 5 juin au 30 octobre :
Site des métiers d'art – Galerie de la Perle Noire – Îlot Molière – 34300 Agde Renseignements : 04 67 26 94 12
Web : http://metiersdart.cahm.net www.facebook.com/agglohmmetiersdart 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.