Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - LIBRE EXPRESSION - Merci Germain par Dominique ANACHE

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables »


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

 

J’étais fan du candidat et déçu du président Sarkozy,  un chef d’orchestre ne joue pas de tous les instruments en même temps … Inutile de décrire mon désespoir devant la gestion actuelle calamiteuse : on donne et on distribue plus que le peuple français ne peut donner alors on vend ou on emprunte à nos fournisseurs divers  pour payer nos dépenses de fonctionnement !

Il y a plusieurs mois arrive la primaire de la droite avec trois candidats leaders JUPPE, FILLON et SARKOZY ; ce dernier étant rejeté reste deux, JUPPE trop proche du centre n’a pas présenté un programme assez énergique pour redresser le pays et  FILLON par contre avait le courage de nous expliquer dans son programme que ce ne serait pas facile, qu’il nous fallait être courageux mais que c’était encore jouable.

A cette époque je me disais qu’au premier tour je voterai FILLON pour ses idées et qu’ensuite je me rangerai derrière le candidat qui risquerait de ne pas être rejeté aux présidentielles.

Seul un élu sur Agde a cru en FILLON, et a eu le cran de le dire tout haut et de l’écrire, malgré les quolibets quasi insultants autour de lui, y compris le jour des élections du 1er tour, cet homme est Germain CASTEL qui, avec Marc LAPORTE, a soutenu activement le candidat qui est sorti brillamment vainqueur.

Aujourd’hui, l’heure est au rassemblement de toutes les forces de droite et du centre pour que ce candidat soit présent au deuxième tour des présidentielles 2017, le vrai peuple français est courageux et a su le prouver dans les difficultés, l’heure n’est plus à se disputer un gâteau dont on a dégusté la garniture au cours des trente dernières années, il est temps de siffler la fin de la récréation !

Hospitalisé, j’ai eu le temps de regarder les comptes rendus, photos et vidéos, le score sarkozyste à Mirabel m’a interpellé, tout comme le dépouillement dans une désorganisation inquiétante, heureusement il semble qu’une méthode plus rigoureuse a été appliquée dans les autres bureaux et au deuxième tour de scrutin.

Encore une fois, merci et bravo Germain, tu as cru en ton cheval et, seul, tu l’as conduit à l’arrivée en vainqueur !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.