AGDE - L’INDISPENSABLE UNION NATIONALE AUTOUR DE LA DEFENSE DE NOS VALEURS REPUBLICAINES

Docteur Gérard REYConseiller Municipal UDI de la Ville d’AgdeConseiller de l’Agglomération Hérault MéditerranéeDélégué UDI…

Docteur Gérard REY

Conseiller Municipal UDI de la Ville d’Agde

Conseiller de l’Agglomération Hérault Méditerranée

Délégué UDI de la 7ème circonscription de l’Hérault

L’INDISPENSABLE UNION NATIONALE

AUTOUR DE LA DEFENSE DE NOS VALEURS REPUBLICAINES

Nous ne pouvons rester enfermés dans le cadre de la politique partisane pré électorale actuelle après les dramatiques attentats de Nice et de Paris dont sont victimes des enfants, des femmes et des hommes de toutes confessions, de toutes nationalités et de toutes origines.

La cohésion nationale est aujourd’hui indispensable pour lutter avec la plus grande fermeté contre cette barbarie qui prolifère et tente de détruire notre pays par l’assassinat de centaines d’innocents, dans le seul objectif de semer division et guerre civile sur notre territoire.

La réaction des français est en tout point admirable dans leur volonté de se mobiliser pour participer à la protection et à la défense de notre pays. Ils nous montrent l’exemple d’une union citoyenne dans le respect des convictions de chacun.

C’est ce respect et cette dignité que j’espère percevoir dans les prochaines échéances électorales afin de préserver une action commune efficace dans cette lutte que nous devons mener contre un terrorisme qui veut nous détruire et s’imposer dans notre pays de liberté.

Cette propagande barbare qui vise une domination mondiale embrigade un très faible pourcentage des musulmans présents sur notre territoire, mais également des français désoeuvrés et fragilisés par une France profondément divisée.

Cette destruction interne de notre devise républicaine est profondément nuisible à l’équilibre de notre nation et doit être éliminée avec fermeté et sévérité.

Nos députés ont eu raison d’unir leur vote pour prolonger un état d’urgence (489 pour et 26 contre), mais il est évident que la surveillance de notre territoire ne suffit pas, même si elle est indispensable.

Ne s’occuper que de cela, c’est simplement surveiller la conséquence et non éradiquer la cause. En médecine, si on traite uniquement la conséquence…. Il y a toujours récidive !

Dans cette guerre sournoise, le terrorisme actuel n’est que le résultat, qu’aucune réserve de gendarmes ou de douaniers aux frontières ne parviendra à sécuriser avec un succès total.

La cause réelle de tous ces morts et de tous ces infirmes innocents est très loin de chez nous, aux confins de la Syrie et de l’Irak.

C’est uniquement le traitement efficace, diplomatique ou militaire, de cette zone en souffrance qui permettra, conjointement à des mesures de protection de notre territoire, de retrouver notre belle France de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Devons nous délaisser ces contrées lointaines pour tenter d’éloigner la barbarie de notre territoire ? ou devons nous aider les peuples opprimés à retrouver une réelle démocratie ?

A ces questions, nous ne pouvons répondre en ignorant notre propre besoin de l’aide internationale, lorsque nous étions nous-mêmes privés de notre liberté …. Il y a seulement deux petites générations !! et si la guerre contre le terrorisme ne doit pas devenir l’enjeu d’une élection présidentielle, ne pas combattre maintenant nous expose à devoir le faire plus tard  contre un ennemi beaucoup plus fort.

Dans de telles circonstances de troubles nationaux, il semble normal que chaque citoyen et chaque élu conserve tolérance, responsabilité et dignité dans sa vie, dans ses paroles  et dans ses choix personnels.

 

L’exemplarité des élus en terme de compétence, de disponibilité et de transparence doit être le leitmotiv des prochaines échéances électorales.

 

Défendons notre France de liberté avec tolérance et avec force pour rester solidaires dans cette épreuve.

 

Docteur Gérard Rey

Conseiller Municipal UDI d’Agde

Conseiller de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Délégué UDI de la 7ème circonscription de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.