L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Louis Veaute prend de la hauteur ! 1,84m à 15 ans !

Louis Veaute prend de la hauteur ! 1,84m à 15 ans !   On connaît bien Antoine FERRANTI de l‘ACPA, notre vice-champion de France de décathlon cadet 2019 qui sera d’ailleurs ce week-end à Lyon aux championnats de France d’heptathlon (7 épreuves) en salle où il défendra ses chances de podium; mais on connait moins Louis VEAUTE […]

Louis Veaute prend de la hauteur ! 1,84m à 15 ans !

 

On connaît bien Antoine FERRANTI de l‘ACPA, notre vice-champion de France de décathlon cadet 2019 qui sera d’ailleurs ce week-end à Lyon aux championnats de France d’heptathlon (7 épreuves) en salle où il défendra ses chances de podium; mais on connait moins Louis VEAUTE (cadet), qui vient de réussir 1,84 m au saut en hauteur, soit une performance qui le place dans les 10 premiers français nés en 2004 alors qu’il n’est qu’en première année de sa catégorie ! une performance très très intéressante pour cet athlète sympathique qui progresse à son rythme suivant ses capacités du moment.

A l’ACPA depuis 8 ans, Louis VEAUTE est une figure du club, un exemple d’abord pour son comportement et son sérieux, et depuis 2 ans, également pour ses bons résultats.

Avec 1,81m puis 1,84m, Louis se place en haut de l’élite occitane dans cette catégorie, mais il pratique également les épreuves combinées dans lesquelles il espère bien réussir des performances au niveau de son excellent bond vertical !

Autres performances lors des championnats d’Occitanie Elite :

Yasmine BOUCHRI réalise 29’’04 sur 200 mètres cadettes. Yria IZA (cadette) saute 1,54 mètres au saut en hauteur et est chronométré en 27’’68 sur 200 mètres.

En délicatesse avec ses ischios-jambiers, la master Véronique JEANDEMANGE réussit tout de même 12’’04 sur 60m haies et 7,39m au triple saut. Elle sera présente aux championnats Masters en salle à Nantes, les 22 et 23 Février 2020.

 

Prochaine compétition : ¼ de finale des championnats de France de cross-country, dimanche 2 février à Alès avec pour l’ACPA, Lana Gonzalez, Ondine Duval-Joly, Ruben Chevestrier, Nelson Chevestrier, Yanis Bakkar, Anthony Alves et Florent Riquelme.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.