Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - LR. Les réactionnaires déraillent par Anissa BENYAHI

Les primaires de la droite c'est pour très bientôt.Vite, voyons ce qu'ils ont fait/…

Les primaires de la droite c'est pour très bientôt.

Vite, voyons ce qu'ils ont fait/ car ils ont tous participé au pouvoir comme Président, premier ministre ou ministre/ et ce qu'ils proposent en ce qui concerne les fonctionnaires. Pour bien saisir leur logique, il faut comprendre que pour eux tous, les fonctionnaires sont des privilégiés qui profitent des largesses de l'état.

Entre 2007 et 2012 c'est 150000 postes de fonctionnaires qui ont été supprimés, vous le savez, a l'éducation nationale, dans la police entre autres.

Mais cela n'est rien au regard de ce qu'ils proposent.

Sarkozy a opté pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Fillon surenchérit en proposant la suppression de 600 000 postes de fonctionnaires en cinq ans et le passage de 35 à 39 heures pour ceux qui restent.

Ils sont tous d'accord pour une mise en place rapide d'une austérité absolue de 100 à 150 milliards. Qui va trinquer ? Les enseignants, les policiers, les infirmiers ?

Et qui supportera les effets de ces coupes sombres ? C'est nous tous.

De plus les candidats veulent ajouter des mesures vexatoires comme le rétablissement du jour de carence pour lutter contre l'absentéisme. Ah, ces privilégiés qui se font porter pâle alors qu'ils ne sont pas malades !

NKM va encore plus loin ; elle propose de remettre en cause le statut même des fonctionnaires. “Pour être prof, on n'a pas besoin d'être fonctionnaire” dit elle. Elle ajoute que seules les fonctions régaliennes pourraient bénéficier de ce statut !

Le Maire veut quant à lui supprimer ce statut dans la fonction publique territoriale..

Pour tous et pour Sarkozy en particulier, les fonctionnaires restants signeraient un CDD de cinq ans. 

Tous jetables. C'est leur cri de ralliement..

Informations tirées de

Figaro du 01/03/2015

Figaro magazine du 02/10/2014

La Tribune 16/02/2016

JDD 01/06/2016

Manifeste de Fillon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.