AGDE - LR. Les réactionnaires déraillent par Anissa BENYAHI
Les primaires de la droite c'est pour très bientôt.Vite, voyons ce qu'ils ont fait/…
Les primaires de la droite c'est pour très bientôt.
Vite, voyons ce qu'ils ont fait/ car ils ont tous participé au pouvoir comme Président, premier ministre ou ministre/ et ce qu'ils proposent en ce qui concerne les fonctionnaires. Pour bien saisir leur logique, il faut comprendre que pour eux tous, les fonctionnaires sont des privilégiés qui profitent des largesses de l'état.
Entre 2007 et 2012 c'est 150000 postes de fonctionnaires qui ont été supprimés, vous le savez, a l'éducation nationale, dans la police entre autres.
Mais cela n'est rien au regard de ce qu'ils proposent.
Sarkozy a opté pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.
Fillon surenchérit en proposant la suppression de 600 000 postes de fonctionnaires en cinq ans et le passage de 35 à 39 heures pour ceux qui restent.
Ils sont tous d'accord pour une mise en place rapide d'une austérité absolue de 100 à 150 milliards. Qui va trinquer ? Les enseignants, les policiers, les infirmiers ?
Et qui supportera les effets de ces coupes sombres ? C'est nous tous.
De plus les candidats veulent ajouter des mesures vexatoires comme le rétablissement du jour de carence pour lutter contre l'absentéisme. Ah, ces privilégiés qui se font porter pâle alors qu'ils ne sont pas malades !
NKM va encore plus loin ; elle propose de remettre en cause le statut même des fonctionnaires. “Pour être prof, on n'a pas besoin d'être fonctionnaire” dit elle. Elle ajoute que seules les fonctions régaliennes pourraient bénéficier de ce statut !
Le Maire veut quant à lui supprimer ce statut dans la fonction publique territoriale..
Pour tous et pour Sarkozy en particulier, les fonctionnaires restants signeraient un CDD de cinq ans.
Tous jetables. C'est leur cri de ralliement..
Informations tirées de
Figaro du 01/03/2015
Figaro magazine du 02/10/2014
La Tribune 16/02/2016
JDD 01/06/2016
Manifeste de Fillon.