Faits divers

AGDE - Madeleine TOURREAU s'est éteinte ...

L'épouse discrète de l'ancien premier adjoint de la Ville d'Agde, le regretté Docteur  Guy…

L’épouse discrète de l’ancien premier adjoint de la Ville d’Agde, le regretté Docteur  Guy TOURREAU s’est éteinte la nuit dernière.

De Oran à Agde, elle fut toujours aux côtés de son mari, l’épaule et le pilier d’une famille de pieds noirs venue s’enraciner en Agde en 1958.

L’enracinement est si profond que Guy devient un serviteur de la cause publique en étant élu de sa ville sans discontinuité durant 30 ans. Il fut premier adjoint de Pierre LEROY BEAULIEU de 1978 à 1989.

Madeleine et Guy donneront naissance à Ghislain et Régine et auront sept petits enfants.

Guy est médecin de famille. Madeleine est chirurgien dentiste jusqu’en 1995  et c’est naturellement que le fils aîné Ghislain reprendra le flambeau en reprenant le cabinet de son père parti en retraite . 

Madeleine a été de toutes les aventures de son mari, politiques et professionnelles. Sa vie durant elle l’a épaulé avec douceur apaisante et opiniâtreté. Elle ira, vendredi soir, reposer auprès de lui au cimetière vieux de la Ville d’Agde. 

A Régine, à Ghislain ses enfants et leurs familles, à ses petits enfants, nous adressons nos plus sincères et nos plus amicales condoléances.

La célébration des funérailles aura lieu Vendredi 4 Mai 2012 à 11 Heures en la Cathédrale Saint Étienne d’Agde.

 Elle sera suivie à 14h de la Crémation à Béziers au Pech Bleu et du dépôt de l’urne au cimetière vieux de la Ville d’Agde à 17 heures.

MATHIEU WITTMAN TOURREAU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.