Faits divers

AGDE - Marchés de Noël : Deux inaugurations pour deux ambiances

 C’est tout d’abord au Cap d’Agde qu’a été inauguré le premier Marché de Noël…

 

C’est tout d’abord au Cap d’Agde qu’a été inauguré le premier Marché de Noël de notre commune, vendredi 14 décembre au soir, par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde. Au pied de la grande roue sur l’esplanade Racine, les nombreux chalets installés autour d’une patinoire, ont ouvert leurs portes dans un décor féerique et vous accueilleront jusqu’au dimanche 6 janvier 2019.

Samedi 15 décembre, c’était au tour du Marché de Noël des Caves Richemer d’être inauguré. Ce marché s’est tenu tout au long du week-end, sur le parking de la cave Coopérative. Lors de l’inauguration, Stéphane Hugonnet, président des Caves Richemer a précisé que «c’était la dernière édition de ce marché car la cave va déménager dans des locaux plus adaptés et plus modernes dont la construction va bientôt débuter. Les bâtiments actuels sont promis à une requalification tout en gardant leur caractère architectural. Il est donc grand temps de profiter des stands et du fameux cassoulet et des pâtes préparés par les confréries». Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a tenu pour l’anecdote a précisé que «effectivement, la cave Richemer va déménager, et c’est donc la dernière fois que nous mangerons le traditionnel cassoulet ici et il n’en sera que plus délicieux». Et de préciser que «La Ville d’Agde est toujours présente derrière ses viticulteurs pour les soutenir, surtout en cette période de festivités qui nous rassemble. Je souhaiterais, en compagnie du Père Yannick Casajus et de Sébastien Frey, nous associer aux pensées émues que nous avons tous ressenties envers les personnes présentes au Marché de Noël de Strasbourg. C’est en ces moments de doute, où la France est à nouveau touchée par des attentats, que nous devons, plus que jamais, nous rassembler et montrer que les valeurs qui sont les nôtres sont des valeurs de partage, de fraternité et de lien social. Je vous invite donc à partager le verre de l’amitié et je vous souhaite à tous un joyeux Noël. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.