AGDE / MARSEILLAN - Un footballeur professionnel de Ligue 1 interpellé pour outrage
Fin de nuit mouvementée pour le footballeur professionnel Andy Delort du Montpellier Hérault Sporting Club.Après une soirée…
Fin de nuit mouvementée pour le footballeur professionnel Andy Delort du Montpellier Hérault Sporting Club.
Après une soirée bien arrosée entre amis au Cap d'Agde, il regagnait Sète, sa ville natale, vers 4h du matin lorsque les policiers ont décidé de procéder au contrôle de son véhicule de type 4×4.
Refusant de s'arrêter, une course poursuite s'est alors engagé en direction de Marseillan où finalement le véhicule a été stoppé par les forces de l'ordre.
“Je m'en bats les c…, je gagne 150 000 euros par mois”
Le jeune joueur de 26 ans était seulement passager de son propre véhicule. Lors du contrôle, les policiers se sont rendus compte que son ami, chauffeur du véhicule, n'était plus titulaire du permis et se trouvait en état d'ébriété.
Andy Delort aurait été bien peu amène avec les fonctionnaires de police, les interpellant en ces termes : “Je m'en bats les c…, je gagne 150 000 euros par mois”.
Des menaces à l'un des policiers auraient également été proférées par le joueur prêté par Toulouse.
Tout deux ont été placés en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Ils devront répondre devant la Justice de divers délits : outrages et menaces à personnes dépositaires de l'autorité pour l'un et conduite d'un véhicule sans permis et conduite en état d'ébriété pour l'autre.
Pas sûr que l'hôtel et le restaurant proposés par les forces de l'ordre aient été à la hauteur du salaire du joueur…