Droit

AGDE - Massacre à la tronçonneuse par l'Association AGATHE

Quelle ne fut pas la surprise des agathois qui, lundi et mardi, passaient aux…

Quelle ne fut pas la surprise des agathois qui, lundi et mardi, passaient aux alentours du rond point de la Belle Agathoire. En effet, les équipes de l'Agglo procédaient à l'abattage des sept arbres qui bordent le rond point. Pour quelle raison? Mystère.

Pas d'annonce lors de la présentation des projets d'aménagement du cœur de ville, mercredi dernier. Mais si on en croit le Midi Libre de mardi, il s'agirait de permettre aux engins de chantier d'intervenir prochainement pour la deuxième étape de l'aménagement des quais.

Mystère aussi quand on se reporte à la page 7 de la revue intitulée « Agde ambition 2020 sous-titrée « Qualité de ville et qualité de vie » (ne riez pas). Les arbres du rond-point n'ont pas été impactés par la restructuration des quais. Nous pouvons faire le même constat devant le grand panneau explicatif devant le Moulin des Évêques.

Par contre, on peut se faire du soucis pour les 4 platanes du Quai du Chapitre : quelle explication va-t-on nous donner pour justifier leur abattage ?

Peut être aussi que l'on va nous annoncer la plantation de sept baliveaux  pour remplacer les sept arbres. Peut être même que ce sera à coté des sapinettes plantées en nombre lors des travaux d'agrandissement du golf.

Après l'aménagement des quais viendra le tour de l'aménagement de la Promenade. Nos élus vont ils nous dire qu'ils  en préserveront les platanes ? On peut rêver.

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.