AGDE - MELENCHON : LA GAUCHE QUI VEUT GAGNER
Le groupe d'appui agathois de la France insoumise tenait, ce mercredi, le seul meeting…
Le groupe d'appui agathois de la France insoumise tenait, ce mercredi, le seul meeting de soutien à un candidat à la présidentielle en Agde, en l'occurence Jean-Luc Mélenchon.
Une ultime occasion pour Richard Rey, leader du groupe agathois , et du tandem de la France insoumise candidat aux élections législatives, Marie-Hélène Leclercq et Arnaud Cambon de détailler les principales mesures du programme l'avenir en commun.
Un vrai programme de gauche sans aucune ambiguité:augmentation du SMIC et des salaires, des pensions (pas de pension inférieure au niveau du SMIC- 1326 euros – pour une retraite complète), la Sécu à 100%, la construction de 200 000 logements sociaux par an, zéro sans-abri, un plan handicap, l'amélioration des services publics, la relance de l'emploi…
La question légitime du financement de ce programme a bien entendu été abordée et illustrée par un clip vidéo montrant quelques mesures phare comme l'alourdissement de l'ISF, le passage à 14 tranches de l'impôt sur le revenu, la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales.
Un programme qui vise à une vraie redistribution des richesses produites contrairement à ceux des autres candidats, Macron en particulier, qui envisagent d'alléger ou supprimer l'ISF, d'alourdir la fiscalité des couches moyennes et de laisser courir l'évasion fiscale.
Les questions du changement des institutions avec la mise en œuvre d'une Assemblée constituante visant à établir une 6ème République et la transition écologique et énergétique ont également été abordées.
Cette réunion publique s'est clôturée par un buffet et le concert des Jerry Burr and Friends.