Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Agde - Michel Mur répond à Mme Spasov

Vous affirmez que vous quittez la présidence de la SODEAL « à la demande de monsieur le Maire ». N’est-ce pas plutôt qu’il vous a « démissionnée » ?! C’est avec une certaine compassion que je réagis à l’article rageur, incohérent que vous m’adressez à cette occasion, triste accès de fureur, indigne des fonctions que […]

Vous affirmez que vous quittez la présidence de la SODEAL « à la demande de monsieur le Maire ». N’est-ce pas plutôt qu’il vous a « démissionnée » ?! C’est avec une certaine compassion que je réagis à l’article rageur, incohérent que vous m’adressez à cette occasion, triste accès de fureur, indigne des fonctions que l’on vous retire. Il dévoile les raisons de votre échec et de la décision de monsieur le Maire. Je réagis, pour rassurer des lecteurs inquiets et indignés, mais je ne vous réponds pas.
Que dire devant une telle crise, un tel délire verbal ?
Reprenez-vous Mme Spasov et cessez de diffamer. Diffamer le personnel de la SODEAL qui s’est courageusement défendu pour sa dignité, pour imposer le respect des personnes, de leur travail, pour la défense de l’outil que peut être leur société si le professionnalisme reprend le dessus. Diffamer les représentants syndicaux qui sont strictement restés dans le cadre de leurs responsabilités. Diffamer les élus et, à travers moi, l’opposition qui impose un minimum de transparence et de régularité dans la pratique démocratique.
Je vais vous décevoir (il paraît que je n’ai aucun passé ?). Je suis élu depuis 1983. J’ai conduit trois campagnes pour les élections cantonales, ce qui prouve la confiance de mes amis. J’ai été maire adjoint pendant deux mandats. Je suis député suppléant. Je dois tout à l’expression démocratique des électrices et des électeurs. Ils m’ont élu. Je ne les décevrai pas.
Je terminerai par deux questions.
Premièrement : Lorsque vous parlez d’une ville « qui a le plus grand besoin d’air pur et d’une équipe plus préoccupée à son service et à son développement (sic) qu’à la perception de leurs indemnités et avantages personnels etc… », est-ce bien de la ville d’Agde et de l’équipe actuelle dont vous parlez ?
Deuxièmement : Vous laissez planer un doute : Avez-vous été « démissionnée » ou avez-vous pris vous-même la décision ? Dans cette dernière hypothèse, je respecterais votre choix. La SODEAL est une société d’économie mixte vitale pour Agde. Je l’ai déjà dit c’est un outil performant, complexe, exigeant beaucoup de maîtrise, de lucidité, d’engagement et d’initiative. Elle ne peut être pilotée que par des responsables sans faille.
A vous lire, chacun peut mesurer vos difficultés dans ce domaine, je ne peux que saluer le grand service que vous rendez à la commune d’Agde en choisissant la démission.
Croyez, Madame, à ma volonté de mener jusqu’à son terme le mandat qui m’a été confié par 49% des électeurs agathois.

Michel MUR – Conseiller Municipal d’Agde
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=162

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.