AGDE - Mise au point de Pierre ANTONMATTEI suite à l'article de Jérôme BONNAFOUX

Mise au point de Pierre ANTONMATTEI, le secrétaire de la section d’Agde du parti socialiste à…

Mise au point de Pierre ANTONMATTEI, le secrétaire de la section d’Agde du parti socialiste à Jérôme BONNAFOUX Adjoint au Maire délégué de la sécurité suite au Terrorisme et à la sécurité ( NDLR : voir l'article en question)

Quel dommage, M  Bonnafoux, de vous voir hurler avec les loups, je vous croyais au-dessus de cela… Pourquoi essayer de faire croire qu’il y a une France d’en haut et une France d’en bas ? J’habite le centre-ville depuis longtemps. Or, à quelques mètres du bureau mixte de police qui est plus souvent fermé qu’ouvert, jamais ouvert le week-end et les jours de fête, rarement l’après-midi,  j’ai personnellement assisté, il y a quelques mois, au « tabassage » par un membre de la police municipale de sa femme et de sa belle-mère devant ses collègues, appelés par la pharmacienne, lesquels qui ne sont pas intervenus, prétextant que « c’était une affaire familiale ». Combien de voitures garées au milieu de la rue ne font l’objet d’aucune contravention parce que c’est la voiture d’untel ? Avant-hier, pendant plusieurs heures un groupe de jeunes a bu, s’est disputé, a cassé des bouteilles rue d’Embonne sans que personne n’intervienne. Où sont les rondes ?

Il y avait eu une nette amélioration après l’arrivée du commissaire Ducrettet qui lui, venait en personne dans le centre-ville et avait remis des rondes mixtes municipale et nationale y compris la nuit. La petite délinquance qui pourrit notre quotidien le savait et se tenait à carreau. Aujourd’hui on voit des attroupements se reformer. Bien sûr, c’est l’été mais justement, c’est le moment d’être encore plus vigilant et non de laisser faire…

Voilà le vécu des résidents du centre-ville et néanmoins, je fais partie de ceux qui oeuvrent pour que chacun ait une place et que nous puissions vivre tous ensemble avec nos differences. Au passage, il est de bon sens que les CRS, qui d’habitude surveillaient les plages en saison aient été réquisitionnés pour la lute contre le terrorisme ! Voilà une tâche qui peut être assumée par du personnel de la ville formé.

Enfin, ce n’est pas le maire qui peut donner des leçons, directement ou indirectement, alors qu’il a été absent lors de la minute de silence nationale en hommage aux victimes de la tuerie de Nice, sans doute avait-il mieux à faire… Enfin, qu’un élu de cette municipalité se réclame du général de Gaulle, qui a incarné le sens de l'intérêt national et l'honnêté personnelle, voilà qui le ferait à coup sûr se retourner dans sa tombe…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.