AGDE - MJC - SAISON CULTURE ET LOISIRS 2016-2017 - Conférence ce vendredi 7 octobre 2016 à 18h

Les soirées mensuelles de la section Culture et Loisirs de la MJC ont remporté…

Les soirées mensuelles de la section Culture et Loisirs de la MJC ont remporté la saison passée un franc succès. Pour ouvrir la nouvelle saison, la MJC convie les agathois et tous ceux qui le souhaitent à se replonger dans l’histoire de notre département en général et en particulier de notre commune en proposant la conférence « L’Hérault et Agde sous l’occupation allemande ».

Jean Sagnes, historien que l’on ne présente plus, référence en ce qui concerne l’histoire de notre région, débutera la soirée en nous faisant revivre l’occupation allemande dans l’Hérault et son cortège d’évènements. David Mallen, président de l’association « Agde Histoire » et qui vient juste de nous découvrir un des bunkers de la Tamarissière pour les journées du patrimoine, nous parlera ensuite, plus précisément, de l’occupation allemande en Agde.

C’est avec un grand plaisir que la MJC d’Agde accueillera tous ceux qui ont vécu cette période douloureuse et parfois héroïque, témoins ou acteurs, autant que passeurs d’histoires. Et pour les « plus jeunes » ou les nouveaux agathois, nous serons heureux de partager avec eux une partie de l’histoire de notre fiero citat, notre vielho ville d’Agte afin de mieux la connaître et de mieux nous connaître. Et pour rester fidèles à notre tradition de partage et de convivialité, nous finirons cette première soirée avec un pot de l’amitié, histoire de partager des histoires et d’échanger avec les conférenciers.

Inscription à la MJC d’Agde. Prix de l’entrée : 5€.

La Commission Culture et Loisirs de la MJC d’Agde. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.