Droit

Agde - Motion de soutien aux pêcheurs agathois

Lors du conseil municipal du 2 Juillet prochain, une question orale a été annexée…

Lors du conseil municipal du 2 Juillet prochain, une question orale a été annexée à l’ordre du jour. Elle concerne une récente directive européenne visant a réguler la pêche à la thonaille en méditérranée

Motion de soutien à nos pêcheurs Agathois

Les pêcheurs agathois à la thonaille se sont élevés récemment contre les récentes restrictions européennes restreignant les périodes de pêche et la taille minimale des captures pour répondre à la préservation de l’espèce.

La thonaille est une petite pêche artisanale française ancestrale qui cible le thon rouge. Ces mesures, si elles étaient appliquées, mettraient la pérennité de leurs activités en péril.

S’il ne nous appartient pas ici de juger du bien fondé ou pas de cette mesure décidée par Bruxelles, il est de notre devoir de venir en aide aux familles agathoises vivant de cette activité.

Aussi, je vous demande de bien vouloir voter une motion de soutien solidaire de la ville d’Agde adressée aux membres de la commission des pêches du Parlement européen afin que les mesures prises soient réexaminées au plus vite après une concertation avec les pêcheurs méditerranéen et a minima afin que parallèlement à ces restrictions, des mesures indemnitaires urgentes soient votées afin de palier à la baisse d’activité professionnelle de nos pêcheurs.

Je vous demande donc votre accord afin que cette motion soit votée par notre conseil municipal

Didier Denestebe
Conseiller Municipal de la Ville d’Agde

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=4
Site du Parti Agathois : http://www.parti-agathois.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.