AGDE - NATATION - Inters clubs Benjamins et poussins pour la section de natation sportive de l’AASS

Inters clubs Benjamins et poussins pour la section de natation sportive de l’AASS Ce…

Inters clubs Benjamins et poussins pour la section de natation sportive de l’AASS

Ce week-end était consacré aux inters clubs des catégories les plus jeunes, benjamins et poussins.
La bonne santé de la section de natation sportive de l’AASS était visible sur les bords du bassin de Montpellier ou 4 équipes de 4 nageurs, dames et messieurs par catégories, étaient en lice pour un classement départemental. Cela faisait bien longtemps que le club n’avait pu engager toutes ses équipes sur cette compétition.
Les premiers à se rendre aux commandes du starter étaient les benjamins.
L’équipe dame renouvelée à 100%, s’est présentée avec des jeunes filles dont s’était leur première participation à une compétition. Leur comportement a été irréprochable. Engagées sur 200 4 nages, sur un des 100m (nage libre, dos, brasse ou papillon) et sur le relais 4×50 nage libre, elles n’ont subie aucune disqualification. Le classement étant anecdotique à cette occasion. AMBROSINI Raphaëlle, COMBESCURE Loriane, FABRE Laury et TEL Carla, toutes première année benjamine, ont une belle marge de progression devant elles.
BERMONT Alen, CAMPINS, Joffrey, PUEYO Nicolas et VANDENBERGHE Enzo, représentants l’équipe masculine, étaient engagés sur les mêmes disciplines que l’équipe féminine. La formation porte ses fruits, tous ces nageurs n’ont pas eu à subir la foudre de la disqualification et ont pu améliorer leurs performances individuelles.
Les équipes poussines ont pris le relais de leurs “ainés” l’après midi. Bien que plus jeunes, ils sont néanmoins plus expérimentés. Pour certains, c’est déjà leurs 2ème voire 3ème années de compétition.
BERMONT Lou, BONTET Clara, ENJALBERT Manon et VIGOUROUX Valentine pour les dames, BESNARD Romain, DELFOUR Kevin, ESTOURNET Valentin et POUJOL Alexis pour les messieurs, étaient alignés sur 100 4 nages, un des 50m (nage libre, dos, brasse ou papillon) et sur le relais 4×50 nage libre.
En véritables chefs de file, Valentin 2ème sur 50 dos sur 70 nageurs, Valentine 11ème sur 50 dos et 21ème sur 100 4 nages,  Alexis et Cléa, respectivement 13ème  et 23ème sur 100 4 nages, ont fait preuve de sérieux tout au long de cette après midi. Nous les invitons à poursuivre sur cette voie pour être présents avec leurs partenaires des la prochaine compétition et viser la sélection départementale récompensant les 10 meilleurs nageurs.
L’objectif visé pour tous a été rempli, et pour ceux dont c’était leur 1ère compétition, ils ont pu mesurer ce dont ils étaient capable mais aussi le travail qui leur reste à accomplir pour atteindre le meilleur niveau départemental.
 


L'équipe poussine

L'équipe benjamine

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.