Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Nicolas WAMBA raccroche les gants

 A 30 ans, l'un des meilleurs poids-lourds au monde en kickboxing met un terme…

 

A 30 ans, l'un des meilleurs poids-lourds au monde en kickboxing met un terme à sa carrière.

En juin 2017, alors qu'il venait de combattre à Paris à l'occasion du GLORY 42, l'agathois a été victime de ce qu'on appel une Ischémie Cérébrale Transitoire (baisse de la perfusion sanguine), malaise comparable à un petit AVC.

La nouvelle fut dure à encaisser. ” Quand je pense à tout les sacrifices que j'ai du faire pour en arriver là, toutes les heures d’entraînements, le temps passé loin de mes proches, accepter de tout arrêter me semblait vraiment compliqué. Il m'a fallut quelques jours avant de finalement me résigner à mettre un terme à cette belle aventure”.

Ainsi, Nicolas WAMBA met fin à sa carrière de Kickboxeur qu'il avait débuté dans les années 2000 suivant les trâces de son père Anaclet WAMBA champion du monde des lourds-légers en 1991. 

Avec ses 1m92 et 105 kg, “Junior” aura remporté plusieurs ceintures prestigieuses, de champion de France à Champion du Monde en 2014, en passant par champion d'Europe et Intercontinental.  Il était également le numéro 1 Français de la division reine et venait tout juste de rentrer dans le TOP 10 du GLORY.

Employé à la SODEAL, société gestionnaire du Port du Cap d'AGDE, Nicolas Wamba est aujoud'hui un jeune papa comblé et d'autres défis l'attendront certainement prochainement.

 

 


Retour sur les photos du Championnat du Monde 2014 sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.