L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

AGDE - Nos apprentis cuisiniers agathois ont participé au programme VIvons en Forme

    Chaque année, le programme VIvons en Forme (VIF) redouble d’imagination afin de sensibiliser, tout au long de l’année, les jeunes, de la crèche au lycée et leurs parents afin de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, mardi 4 décembre dernier au sein de la salle des Fêtes d’Agde, de nombreux élèves des écoles […]

 

 

Chaque année, le programme VIvons en Forme (VIF) redouble d’imagination afin de sensibiliser, tout au long de l’année, les jeunes, de la crèche au lycée et leurs parents afin de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, mardi 4 décembre dernier au sein de la salle des Fêtes d’Agde, de nombreux élèves des écoles élémentaires de la ville ont participé à l’animation les «Apprentis Cuisiniers», chacun arborant fièrement sur leur tête une toque de chef

Cette année, le VIF avait choisi la thématique du fruit et les enfants, accompagnés de leurs maîtresses et de leurs parents, ont pu participer puis réaliser une recette à base de fruits. Les ateliers, organisés en coéducation avec les enseignants, le centre éducatif de Baldy, les infirmières, les collèges, les bénévoles, le pôle Âge d’Or et le service de Cohésion Sociale à laquelle le programme VIF est rattaché, avaient pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance des fruits dans l’alimentation à travers des jeux et des animations pédagogiques. À l’issue de cette matinée, chaque élève a pu repartir avec un sac composé de brochures d’informations sur la santé et d’une portion de la recette réalisée : salade de fruits, crumble aux pommes ou composition de fruits secs à la pâte de fruit…

A noter que le prochain événement du programme VIF, une course au goûter, aura lieu au mois de mars 2019.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.