Société — Agde

Agde : nouvelle grève chez Keolis Méditerranée

Mardi 25 et mercredi 26 juillet, des salariés de la société Keolis Méditerranée se mobiliseront une nouvelle fois.

Entre 16h40 et 17h35, les salariés manifesteront. Cette nouvelle mobilisation interviendra sur des horaires “qui perturberont beaucoup plus les services et les usagers”, déclare Cédric Goyer, délégué syndical de l’Union nationale des syndicats autonomes.

“La direction de Keolis est restée sourde face à nos revendications”

Après un premier mouvement de contestation en juin, Cédric Goyer explique que la direction de Keolis est restée sourde face à nos revendications, et ce malgré des tentatives de négociations et une volonté affichée de notre part de trouver un terrain d’entente afin de sortir de ce conflit.”

Déterminés à aller jusqu’au bout et notamment “jusqu’à la rentrée scolaire si la direction refuse toujours la négociation”, les grévistes ont plusieurs revendications. Ils demandent “des revalorisations salariales mais aussi une nette amélioration des conditions de travail, notamment sur les véhicules qui sont bien trop souvent en mauvais état, ne répondant pas toujours aux normes de sécurité et sont néfastes pour l’intégrité physique des conducteurs”, affirme Cédric Goyer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.