AGDE - Nouvelle victoire à l'extérieur pour la ROA

Dimanche 1er mars, PRADES 22 – RO AGDE 26. Nouvelle victoire à suspense.La bataille fut…

Dimanche 1er mars, PRADES 22 – RO AGDE 26. Nouvelle victoire à suspense.

La bataille fut rude et compliquée avec un arbitrage souvent incompréhensible. En effet, les Agathois ont joué à quatorze pendant soixante dix minutes et même parfois à treize… Réussir à l’emporter qui plus est à l’extérieur, malgré ce gros handicap, mérite bien des honneurs. Les Catalans avaient pourtant misé sur ce match pour prendre les points de la victoire et remonter quelque peu au classement. Hélas les maritimes ne l’entendaient pas de cette même oreille :

D’entrée de jeu ils occupent le camp adverse. Le numéro 8 MENDES aplatit en terre promise après avoir grillé toute la défense catalane dans une charge rageuse dont il est coutumier. BARTEZ transforme (0 – 7   2e). Les jaunes et bleus continuent à presser les locaux pris de vitesse. Une pénalité suit et BARTHEZ enquille (0 –  10  5e).

La partie s’équilibre,  l’arbitre  siffle pas mal de pénalités de part et d’autre. Sur l’une d’elle, le 10 pradéen SANCHEZ assure les points (03 – 10  17e). Trois minutes plus tard, c’est AMOROS qui s’y colle pour passer à son tour une pénalité. (03 – 13  20e). Les catalans s’enhardissent, occupent le camp héraultais et finissent par inscrire un essai par le 8 SENGENES, transformé par SANCHEZ. (10 – 13  25e). Trois minutes plus tard, un carton rouge imaginaire est sorti contre notre capitaine qui avait pourtant disputé un ballon en l’air dans les règles… Après un premier carton jaune, Agde se retrouve à nouveau à 14. Les locaux en profitent pour prendre une pénalité par SANCHEZ et égaliser (13 – 13  35e). Les agathois courageux au possible continue à martyriser leurs adversaires et augmentent le score en leur faveur : pénalité de BARTHEZ puis d’ AMOROS (13 – 16  39e puis 13 – 19  40e).

Pause 13 – 19

La rencontre reprend sur un rythme plus soutenu. Les catalans veulent revenir à la marque et profitent d’une nouvelle pénalité pour SANCHEZ. (16 – 19 42e). Les joueurs d’Agde semblent plus frais et plus entreprenants et ils profitent pleinement de l’entrée des «finisseurs». Un  coup de pied à suivre d’ABELA, vers AMOROS qui poursuit, mais un mauvais rebond l’empêche d’aller en dame. La partie devient hachée et rude. Une inévitable bagarre générale éclate (dont le 10 local est originaire), ponctuée par deux cartons rouges, un de chaque côté. A ce moment là, Agde joue à treize, ce qui a pour effet de décupler leurs efforts. Hélas un drop de l’incontournable SANCHEZ vient quelque peu apaiser leur ardeur. (19 – 19  59e). Les agathois dominent cette fin de rencontre, les catalans sont à la rupture, mais SANCHEZ ajuste un nouveau coup de pied de réparation pour mettre son équipe en tête (22 – 19 73e). Chaud pour les jaunes et bleus ! Toutefois deux pénalités sont sifflées en leur faveur. Ils prennent la décision de  taper en touche dans les 22 mètres pradéens. Il s’ensuit deux groupés pénétrants improductif pour le premier et  décisif pour le second. Essai libérateur accordé, dans les arrêts de jeu. AMOROS transforme (22 – 26  81e).

Score final. 22 / 26

Le groupe : 1 GARRIGUES  2 FERRET  3 DELHOUME  4 JIMENEZ  5 ARIS J  6 TARDY  7 CHABAUD (Cap))  8 MENDES 9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  23 COSSIA  18 DROITECOUR  19 DAURES  20 HAYBRARD  21 FOURQUIER  22 HASSANE
Entraîneurs : BEN BOUHOUT  KARNE KAUFANA.

Bravo à l’ensemble du groupe qui, par cette victoire, conforte sa troisième place au classement de la poule 4. Prochaine rencontre contre BERRE L'ETANG à Michel MILLET le 15 mars.
Pas d’entraînement cette semaine, les joueurs bénéficient d’un repos bien mérité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.