AGDE - OBJECTIONS D’AGATHE AUX PROPOS DE LOUIS BENTAJOU

OBJECTIONS D’AGATHE AUX PROPOS DE LOUIS BENTAJOU Concernant les campings de la Tamarissière, ce…

OBJECTIONS D’AGATHE AUX PROPOS DE LOUIS BENTAJOU

Concernant les campings de la Tamarissière, ce n'étaient pas deux, mais trois campings qui étaient depuis de nombreuses années sous la menace d'une fermeture. Affirmation gratuite du dépanneur radio télé !   Le même dépanneur qui, le 30 juin, a approuvé le futur PLU de notre cité, PLU où ne figure plus ces terrains de camping. Et ce n'est pas AGATHE qui est à l'origine de cette suppression. Louis BENTAJOU ne sait-il pas ce qu'il vote ?

Concernant les arbres, ils cachent effectivement beaucoup d'autres choses !.

Lincoln affirmait que c'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches. C'est le choix d'AGATHE de ne pas garder le silence.

Nous ne nions en rien  l’analyse que peut faire cet ancien adhérent. Il a choisi une autre voie pour défendre l’intérêt général, c’est son choix. Maire Adjoint au premier mandat et Adjoint au 3eme mandat, heureusement que cet homme n’est là que pour servir l’intérêt général ! ?

Au sujet des nuisances créées par les arbres, il est vrai que cet adjoint ancien réparateur de radio et télé est bien informé. Mais il aurait fallu qu'il se penche aussi, en amont, sur  les causes réelles  des nuisances et sur la responsabilité des aménageurs, mais aussi de ceux qui créent des lotissements et des personnes qui en font la réception. Parce que cet état de fait existe toujours et y remédier  aujourd’hui serait une bonne chose. Planter un arbre c’est un acte majeur, supprimer un arbre est un crime.

Maintenant, il n'est pas nécessaire qu'il y ait des arbres pour que des voies de notre commune ressemblent à un champ de mines. Il suffit d'aller  de la Tamarissière à Agde pour constater l'état de la chaussée ! Quant à la piste dite cyclable, elle n'est praticable qu'en VTT. En centre-ville, la place Gambetta ne vaut pas mieux et la rue H.Muratet, par temps de pluie, voit naître de nombreuses cuvettes (consulter sur notre site internet –Anomalies).Et puis, est-il bien nécessaire d’enlever les racines pour les remplacer plus tard par des gendarmes allongés ou autres coussins berlinois ?.

Quant aux arbres replantés en nombre supérieur à ceux abattus, on nous a déjà joué ce morceau de pipeau. C'est du réchauffé. Lors de l'extension du golf, de nombreux arbres ont été abattus Pour compenser cette hécatombe, on en a replanté 600 ! Sauf qu'on oublie toujours de préciser qu'il s'agissait de sapinettes, qu'elles étaient replantées dans une propriété privée aux Cadières, et qu'elles sont aujourd'hui toutes crevées. Et les pins du chemin François Fédou attendent toujours, depuis 4 ans, qu'on les remplace.

Mais semble  difficile  à L.Bentajou de  faire une analyse objective. Peut-être n’en a-t-il pas les moyens. Il affirme un certain nombre de choses et ne peut supporter que nous ayons fait un autre choix,  celui de la liberté de parole et celui du respect des différentes réglementations et lois qui régissent notre société. Nous refusons, nous, la politique des petits copains.

Nous sommes ouverts à toute discussion avec qui que ce soit, même avec lui, mais encore faut-il  le vouloir. Nous sommes prêts à faire le compte, avec lui, des arbres abattus et des arbres replantés. Si ce monsieur veut bien rencontrer l’association qu'il dit universelle !

Pour améliorer le dialogue, nous proposons de créer un code de l’arbre qui répondra à toutes les questions sur ce sujet.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association  pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.