AGDE - OLYMPE ASSOHOTO : Chapeau l'Artiste au MELROSE CAFE
Olympe Assohoto & The blues fellows se produisaient hier soir MELROSE CAFÉ d'AGDE et…
70 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
Olympe ASSOHOTO née le 4 août 1971 en Avignon exprime ses émotions par le chant dès son plus jeune âge. Attirée par le chant lyrique, elle échouera à plusieurs reprises les auditions d’entrée au Conservatoire d’Avignon. Renforcée par ces déconvenues elle devient autodidacte. A 16 ans, ses grandes qualités vocales lui permettent d’intégrer avec le soutien de ses parents une formation Funk confirmée. A 19 ans, elle tente l’aventure parisienne, elle prêtera alors sa voix en qualité de choriste pour diverses formations, ce fut l’occasion pour elle de faire sa première télé sur M6 dans l’émission musicale « Hit Machine » de Charlie et Lulu avec le rappeur Espritrankil. Elle compose son premier single dédié à sa fille Clara (Baby, Baby).
Après 10 années passées dans la capitale elle rejoint la scène musicale de Montpellier. Elle intègrera la chorale Gospel d’Emmanuel Djob (The Voice saison 2) et participera à divers projets musicaux :
- La compagnie des Zèbres (danses et chants Africains)
- Kossia Nanzé (musiques métisses)
- Diffusion d’un clip sur Trace TV et participation à un album
- VOX (rock and soul) avec production d’un EP 4 titres en tant qu’auteur compositeur, interprète avec la collaboration de Krichou batteur mythique de FFF, et Félix (Philippe Niel), claviers de FFF (première partie de Bob et Lisa (BellRays) jacques Higelin et johnny Hallyday).
Un parcours éclectique guidé par un amour indéfectible du chant qui lui permet d’embrasser les styles les plus divers : de la Soul au jazz, du Rock à la chanson Française.
En synthèse de toutes ces expériences, et comme un retour à la source du chant, elle affirme une pleine maturité artistique et fonde leASSOHOTO’S BLUES FELLOWS, avec lequel elle s’attaque aux racines du Blues et du Jazz et trouve ainsi la pleine mesure de son talent. (Estivales 2014 de Montpellier).
C’est sans concession et portée par toute sa « Funky family », qu’Olympe ASSOHOTO participe à l’émission The Voice 4 (TF1) en interprétant devant près de 8 millions de spectateurs un titre de Big Mama thornton « Ball and chain » dans une prestation remarquée.
FRED MAGGESI
Fred Maggesi, batteur depuis une bonne vingtaine d’années, a participé à de nombreux projets musicaux axés au départ sur la composition pour plusieurs albums (The Dirteez, Les Sévères…), et les tournées (700 concerts en France, Allemagne, Suisse et Italie).
Musicien signé sur divers labels (Go Get Organized/Danceteria, Fric Frac Froc/L’Autre Distribution, Teenage Kicks/L’Autre Distribution), il a beaucoup évolué dans le milieu rock des années 90 et dans celui de la chanson dans les années 2000, jouant notamment avec des musiciens des Têtes Raides, de la Mano Negra, de FFF, de Jean Leloup, d’Emile et Images, d’Anggun, fait les 1ère partie de Sanseverino, Noir Désir, Tryo ou Yann Tiersen (Zénith, Gibus Club Paris, la Maroquinerie, Rockstore, Victoire 2, Printemps de Bourges…).
Il se spécialise également dans l’exercice devenu à la mode en France du tribute en reprenant les artistes et groupes aussi divers qu’AC/DC, Eros Ramazzotti, Michel Polnareff, Daniel Balavoine et dernièrement Amy Winehouse. Il sortira en 2014 avec le groupe Nazim un album de 12 titres mixé par Dominique Brusson (Dominique A, Miossec, AaRON). Il joue aussi avec le Rob Jo Star Band.
PASCAL CORRIU
Il débute la guitare en autodidacte à 14 ans et donne ses premier concert dès l’année suivante. Il débute une Tournée en Europe et pour les télés nationales avec le groupe Cargo de Nuit. Il est également diplômé du G.I.T. (Los Angeles, 1987), où il étudie avec Robben Ford,Scott Henderson,Joe Diorio…
Lors de certains festivals, il fera les première parties de John McLaughlin, Bireli Lagrène, Maceo Parker, Solomon Burk et biens d’autres.
C’est en 2000 qu’il sort son album solo (un second étant en préparation). Il enregistre également avec New Incidence et Organique Trio.
Le guitariste Pascal Corriu fait partie de cette catégorie d’artistes qui, loin des modes, évolue au travers d’expériences multiples sans renier les racines de leur art.
Considéré comme l’un des héritiers les plus doué du blues dans le sud de la France, Pascal s’est toujours fié à son instinct musical pour affiner son jeu, sa sonorité et élaborer un langage personnel qui puise son authenticité dans les valeurs les plus sûres de ce que l’on appelle le Jazz.