L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Opération de nettoyage au Mont-Saint Loup 

  Sur le Mont Saint-Loup, les habitués des sentiers ont peut-être observé quelques centaines de pins au sol. Leur mort est hélas due à une colonisation de leur tronc par deux ravageurs nommés « hylésine destructeur » et « érodé », famille des scolytes. Ainsi, durant une quinzaine de jours, les pins d'Alep du Mont Saint-Loup, victimes de ces […]

 

Sur le Mont Saint-Loup, les habitués des sentiers ont peut-être observé quelques centaines de pins au sol. Leur mort est hélas due à une colonisation de leur tronc par deux ravageurs nommés « hylésine destructeur » et « érodé », famille des scolytes.

Ainsi, durant une quinzaine de jours, les pins d'Alep du Mont Saint-Loup, victimes de ces insectes ravageurs vont être évacués par les agents de l'Office National des Forêts (ONF).

Une opération qui a débuté lundi 20 janvier, sous l'autorité du Maire d'Agde et de son Premier Adjoint, ainsi que des responsables de la Direction de l'Environnement, et de la Conseillère déléguée à l'Environnement.

Le Responsable de l'ONF, en charge de l'opération, assure qu'une mise en sécurité des pistes et des sentiers sera effective d'ici une bonne quinzaine de jours, et que le nombre d'arbres qui seront évacués ne remet absolument pas en question la pérennité du site. Et ce dernier de préciser « bien au contraire, c'est comme un nettoyage naturel, cette forêt a besoin d'aération car les pins, plantés relativement serrés, ont grandi, et ont besoin d'espace ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.