AGDE - Opération Lire à la plage 2018

 Comme depuis 8 années, la Maison des Savoirs s'est installée sur la plage du…

 

Comme depuis 8 années, la Maison des Savoirs s'est installée sur la plage du Mail de Rochelongue pour l’action «Lire à la Plage».

Malgré la canicule, le nombre de visiteurs reçus a été équivalent à celui de l'année 2017 avec 13 661 lecteurs.

Pour cette opération, 2 500 documents ont été délocalisés (romans, BD, etc), sans compter la presse quotidienne et les diverses revues mises à disposition.

En dehors des documents, des animations ont été proposées aux enfants comme le théâtre Kamishibaï, des ateliers de peintures et de modelages animés durant le mois de juillet par les peintres agathois de l'APPIA, une conférence sur le Fort de Brescou ou encore des lectures de contes pirates.

En juillet, l'animation «Partir en Livre», la grande fête du livre pour la jeunesse, a connu un franc succès.

Outre les vacanciers, la cabane de lire à la plage a accueilli, en juillet et en août, 144 enfants du Centre de Loisirs venus participer aux différentes animations.

Pour sa neuvième année, l’opération «Lire à La Plage» a reçu chaque jour 238 personnes qui ont apprécié cette action.

Grace à l’initiative de la Ville, au dynamisme du personnel de la Maison Des Savoirs et des saisonniers, qui ont participé en totalité à cette opération, laquelle est subventionnée en partie par le Conseil Département, «Lire à La Plage» est une réussite qui est maintenir pour l’année à venir.

 

 Je tiens à remercier tous les participants pour leur investissement.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.