Sports

AGDE - OPERATION SAVOIR NAGER AVEC L’AASS

OPERATION SAVOIR NAGER AVEC L’AASS Selon les actualités télévisées nationales en moyenne un français…

OPERATION SAVOIR NAGER AVEC L’AASS

Selon les actualités télévisées nationales en moyenne un français sur deux ne sait pas nager.

C’est pour cela que 38 nageurs en herbe se sont jetés à l’eau dans le magnifique bassin du complexe aquatique de l’archipel de la ville d’Agde. Pour apprendre les rudiments de la natation dans le cadre de l’opération « savoir nager ».
Cette démarche organisée par  l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme tout au long de la période estivale rencontre un vif succès auprès des petits nageurs et leurs parents.

Cette belle initiative a été menée par  Guillaume CRESPO chargé de développement à l’AASS s’inscrit pleinement dans un cadre national subventionné par Fédération Française de Natation. Les critères pour accéder à la formation sont : de ne pas savoir nager, être âgé de 6 ans  à 12 ans, d’avoir un certificat médical d’aptitude à la pratique de la natation, une autorisation parentale, la participation financière est de 15 euros par enfant pour une heure de cours par jour pendant 3 semaines.

Merci à tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de cette action citoyenne, encore bravo aux petits nageurs qui n’ont pas eu peur de mouiller le maillot. Et qui sait peut être de futurs sauveteurs ou compétiteurs parmi cette jeune génération de nageurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.