Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - PARTI SOCIALISTE - Non à une école aux rabais !

Non à une école aux rabais !   Le parti socialiste agathois tient à apporter tout son soutien aux parents d’élèves de l’école Jules Ferry d’Agde. Nos enfants sont les victimes d’une politique injuste menée par le gouvernement Fillon aux ordres de Nicolas Sarkozy. Si nous voulons retrouver une école de la République digne de ce […]

Non à une école aux rabais !

 

Le parti socialiste agathois tient à apporter tout son soutien aux parents d’élèves de l’école Jules Ferry d’Agde. Nos enfants sont les victimes d’une politique injuste menée par le gouvernement Fillon aux ordres de Nicolas Sarkozy. Si nous voulons retrouver une école de la République digne de ce nom, nous devons stopper cette politique destructrice. Dans moins de trois mois, aura lieu l’élection présidentielle. Elle sera décisive. François Hollande, le candidat du changement, propose de créer en cinq ans 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation. Ils couvriront tous les métiers. Il mettra en place un pré-recrutement des enseignants qui recevront une vraie formation professionnelle dans le cadre de leurs études. Il fera en sorte que les enfants de moins de trois ans puissent être accueillis en maternelle. Dans l’affectation des nouveaux personnels, sa priorité ira aux écoles maternelles et primaires, car c’est là que les premières difficultés se manifestent et que l’échec scolaire se forme. Dans l’intérêt de nos enfants, les rythmes scolaires, qui n’ont aucun équivalent en Europe, seront revus.

Voilà parmi les 60 propositions de François Hollande pour la France, les principales qui concernent l’école. Dans quelques jours nous distribuerons le livret : « le changement c’est maintenant mes 60 engagements pour la France de François Hollande ».  Nous appelons les habitants d’Agde à soutenir l’occupation par les parents d’élèves de l’école Jules Ferry le jeudi 2 février.

 

Adrien Terribile

Pour la section d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.