L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Patrimoine : La cave coopérative d’Agde, de sa création à nos jours

  Vendredi 18 octobre, la Galerie du Patrimoine de l’Îlot Molière était pleine à craquer de visiteurs venus assister au vernissage d’une exposition proposée par la Mission Patrimoine du Littoral en partenariat avec l’association de l’Escolo dai Sarret, intitulée « La Cave Coopérative, de sa création à nos jours ». C’est en présence des Adjointes au Maire […]

 

Vendredi 18 octobre, la Galerie du Patrimoine de l’Îlot Molière était pleine à craquer de visiteurs venus assister au vernissage d’une exposition proposée par la Mission Patrimoine du Littoral en partenariat avec l’association de l’Escolo dai Sarret, intitulée « La Cave Coopérative, de sa création à nos jours ».

C’est en présence des Adjointes au Maire en charge de la Culture et du Patrimoine, du Président de l’association de l’Escolo dai Sarret, Michel Adgé, et du Président de la Cave Coopérative Agde-Marseillan Stéphane Hugonnet, que le Maire d’Agde a inauguré cette belle exposition.

Une exposition qui retrace l’histoire de la création de la Cave Coopérative Agde en 1936 jusqu’à sa fusion en 1998 avec la Cave de Marseillan pour devenir ensuite les Caves Henri de Richemer.

Un travail de reconstitution que l’on peut découvrir sur des panneaux, photos et outils dont les sources proviennent de l’association de l’Escolo mais également des archives départementales de l’Hérault, de celles des cahiers du GRISTHA, et de collections privées.

Vous avez jusqu’au dimanche 1er décembre pour découvrir un pan de l’histoire de la Cave qui se tourne désormais vers de nouvelles aventures avec la construction d’un bâtiment moderne, voire futuriste…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.