Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - PATRIMOINE - Les plagistes remettent un chèque de 1 000 euros pour la sauvegarde du Fort de Brescou

Patrimoine Les plagistes remettent un chèque de 1 000 euros pour la sauvegarde du Fort…

Patrimoine

Les plagistes remettent un chèque de 1 000 euros pour la sauvegarde du Fort de Brescou

Les plagistes ont décidé de se mobiliser pour la sauvegarde du Fort de Brescou, suite à l’opération lancée le 1er mars par la Ville d’Agde aux côtés de l’association des Amis de Brescou et de la Fondation du patrimoine Languedoc Roussillon.

Vendredi 3 juin, c’est dans l’un des établissements de plage, que Laurence Antoine, trésorière de l’association Plage Plus, a remis à la Fondation du patrimoine un chèque de 1 000 euros en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, de Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine, d’Eric Sidobre, Président de l’Association Plage plus et de Jean-Louis Guggisberg, Président des Amis de Fort de Brescou.

Cette association des établissements des plages agathoises a voulu soutenir le plan de rénovation du Fort de Brescou en lançant cette première collecte, mais également en entrant dans une phase plus active de valorisation de la sauvegarde auprès de leurs clients, touristes et  locaux, afin que ces derniers participent également à la collecte organisée au travers de la Fondation du patrimoine. Dans ce but, l’association a financé une campagne publicitaire qui sera installée dans ses établissements, ces derniers étant pour la plupart en face de l’Île. Le lien affectif en sera donc facilité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.