AGDE - Pierrou sera jugé ! Samedi 6 avril à partir de 16h30 sur la Place du 18 Juin.

Agathois, Agathoises,   Nous tenions à vous informer que le machiavélique Pierrou a réussi…

Agathois, Agathoises,
 
Nous tenions à vous informer que le machiavélique Pierrou a réussi à échapper à la vigilance des forces de l’ordre Samedi 23 mars peu de temps avant son jugement.
 
Pour preuve, depuis ce week-end le mauvais temps ne cesse de s’abattre sur notre belle ville… Décidement il réussit encore à mettre le monde à l’envers….
 
Mais rassurez-vous, les autorités le recherche activement et son sur une piste…
 
Une nouvelle date de son procés a été décidée, il se tiendra le samedi 6 avril à partir de 16h30 sur la Place du 18 Juin.
 
D’ici là, nous vous tiendrons informé des recherches…”
 
Laetitia BARBANCE Secrétaire Adjointe Comité des Fêtes Agde  


AGDE: “LE PIERROU QUI DANSE” Chanson “officielle” du CARNAVAL !
 
En hommage au personnage de Pierrou dont la tradition perdure jusqu’à aujourd’hui grâce au président du Comité de Fêtes (Philippe) l’association “Les Amis du Cheval Marin” a enregistré une chanson intitulé “Le Pierrou qui danse”.
 
Cette chanson très simple est une chanson de gestes à imiter dont la mélodie et les paroles est cette de “Jean Petit qui danse” (Joan Petit que dança)
 
Nous donnons rendez-vous à tout les Agathois, petits et grands, sur le “Dance Floor” de la Place du 18 juin à 16h30 samedi 23 mars pour pour un “néo flash mob” endiablé.
 
Pour vous préparer vous pouvez écouter le morceau enregistré ci-joint et voir les photos qui présentent les différentes parties du corps qui seront mobilisées.
 
Plus sérieusement: cette chanson rappelle que le vrai Jean Petit, rebelle à l’autorité royale au XVII, fut roué de coups sur la place publique
( supplice de la roue: le bourreau casse méticuleusement avec une barre de fer les différents os, les uns après les autres, du malheureux qui est attaché sur une roue, d’où l’expression “être roué de coups”) et pendant ce temps là légende dit que Jean Petit “Dansait” pour se moquer de ce châtiment !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.