Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - POLICES AGATHOISES .. en 1998 - La Marche du Siècle

Cette rubrique " Flashback " revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire…

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques ou documentaires.


Nous sommes en 1998 .. L' émission  La Marche du Siècle ” présentée par  Jean-Marie CAVADA  propose un numéro spécial sur la  Police Municipale  ainqi qu'un reportage sur  la Police Municipale Agathoise et sa collaboration ” partenaire ” avec la Police Nationale. 

Le commissaire Franck DESRUMEAUX est est aux commandes de la POLICE NATIONALE, il a sous ses ordres Joel KULAFLIEFF en responsabilité des policiers en tenue.. A la tête de la  Municipalité,  Régis PASSERIEUX est encore pour trois ans le premier magistrat de la Ville.

Le reportage  n’apprendra rien aux paléontologues de la culture  agathoise mais amusera une majorité de béotiens qui retrouveront certains des acteurs de la vie locale a des postes  qu'ils n'imaginaient pas.
Ainsi  Marc ROUVIER actuel Premier adjoint au maire de MARSEILLAN  était en charge la Sécurité … de la Ville d'Agde.
André BENAVENT .. avertissait  mais n'intervenait pas .. ” sauf dans certains cas  évidemment ” …
Laurent PAUTRAT, actuel Responsable des animations en Cœur de Ville était surveillant au CSU ( Centre Superviseur Urbain ). 
 Fayad FAYAD  essayait  d'éviter de ” frapper ” et prônait l'immobilisation de la personne “  pour la rendre dans toute son intégrité physique  … 
Claude MARTINEZ, Gardien  de la paix  ” envoyait ” la Police Municipale sur certaines “ Petites  missions ” .. ” Sur du ” bruit ” des choses comme cela …  Ils peuvent très  bien assurer. ”  Mais pour quelque chose qui sors de l'ordinaire ” On ne va pas envoyer la Police Municipale  ! ” . 

Pierre COUSSEINS actuel attaché à l'animation auprès du directeur de Cabinet du maire Jérome CAVAILLES  était  Gardien Municipal chargé de l'ilotage pendant que Jean Luc ROYOS exprimait son sentiment sur l'armement de la Police Municipale et  qu' Alain CHAGNOUX Brigadier chef  Principal de la Police  Municipale lui emboitait le pas.

Que du bonheur  et un peu d histoire locale cet extrait de ” La Marche du Siècle “

15 ans aprés 1998 .. La marche du siècle a fait son oeuvre la police municipale est armée … et nous somlmes dans l attente d'un comlmissaire pour la ville d'Agde dont le poste vacant est ouvert mais n'a pas pour l'heure pas été pourvu depuis le départ du Commissaire Caroline BELDA vers Sète ..
La marche du siècle continue, ces images demeurent pour que notre mémoire garde encore longtemps les traces de notre histoire !



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.