AGDE POLITIQUE - A Agde comme à Paris, du flou de l'apolitisme au loup caché ! par Richard Rey

 Madame Anissa Benyahi vient de confirmer par voie de presse le soutien du parti LREM…

 

Madame Anissa Benyahi vient de confirmer par voie de presse le soutien du parti LREM à la candidature de Monsieur Nadal. C'est que nous disions déjà à l'époque en affirmant qu'il était impossible qu'un parti comme LREM ne présente pas un candidat sur la 4éme ville de l’Hérault sans accord de couloir préalable.

En acceptant un tel soutien, Monsieur Nadal donc se fait caution de toute la politique gouvernementale, c'est sûrement la raison pour laquelle nous ne l'avons jamais vu sur un rond point au moment de la crise des gilets jaunes, qu'il n'a jamais remis en cause le démantèlement du service public et que nous ne l'avons pas vu non plus lors des manifestations récentes pour la sauvegarde de nos retraites, alors que nous, la liste Agde en Commun, nous avons toujours été auprès des citoyens lors qu'il s'agit de revendication sociales. Et nous remercions madame Benyahi de la clarté qu'elle apporte au débat.

Par contre celui qui est moins clair c'est monsieur d'Ettore. Est il toujours encarté au Républicains ??? N'a t-il pas lui aussi recherche le soutien comme son homologue a Sète de la LREM ???

Ne compte t-il pas dans ses rangs Monsieur Théron encarté LREM ? Monsieur d'Etorre quant à lui vient de recevoir le soutien de monsieur Gérard Rey qui signe toujours ses déclaration ainsi : Docteur Gérard REY – Conseiller Municipal de la Ville d’Agde – Conseiller de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée – Animateur du Comité LREM « Val d’Hérault – Canton d’Agde 

Étant l'animateur du comité LREM val d’Hérault, il donne aussi caution du simple fait de son soutien de la LREM à Monsieur d'Ettore. Le moins qu'on l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas rancunier puisque monsieur d'Ettore avait traite Monsieur Gérard Rey il y a 6 ans “d'extraterrestre de la politique”.

A la lumière de ses éléments, nous aurions donc comme à Paris entre les listes Griveau et Villany deux listes soutenues par LREM, une liste soutenue officiellement celle de monsieur Nadal et une de façon officieuse celle de Monsieur d'Ettore qui lui non plus comme son homologue ne s'est jamais déplacé sur un rond point, manifestant contre la politique LREM ou autre.

Les agathois de fait s'ils veulent sanctionner la politique macronnienne qui ont des impact locaux n'auront que deux choix : la liste Cousin du RN qui prône des valeurs de rejets (je signale au passage que le RN s'est toujours prononcé contre la hausse des salaires et contre les processus de démocratisation populaire) et la liste Agde en commun porteuse de valeurs de progrès social et d'humanisme.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.