Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - Jordan Bardella et Jean-Louis Cousin en réunion publique

A J-8, la liste du rassemblement agathois emmenée par Jean-Louis Cousin recevait un invité…

A J-8, la liste du rassemblement agathois emmenée par Jean-Louis Cousin recevait un invité de marque ce samedi soir en la personne de Jordan Bardella, vice président du Rassemblement National.

A seulement  âgé de 23 ans, il a conduit la liste du RN aux dernières élections européennes de 2019 et est arrivé en tête au niveau national avec 23,34 % des voix.

Sur Agde, le jeune homme politique avait réuni sur son nom pas moins de 4 797 voix et prés de 40 % des suffrages. Un score qui donne des ailes à Jean-Louis Cousin, délégué départemental du parti et candidat aux élections municipales sur la ville d'Agde.

En présence du Député européen, Jean-Louis Cousin a dressé ses ambitions pour la ville. Il la souhaite propre sûre et belle en ouvrant une nouvelle page après 19 ans de règne d'un seul homme.
Chef d'entreprise dans le milieu du nautisme, Jean-Louis Cousin souhaite mettre en place un management municipal basé sur la “méritocratie”.

Parmi ses 130 propositions, il souhaite redonner une attractivité au coeur de ville autour d'un projet baptisé “Agora” qui comprendra notamment des halles en lieu et place de l'actuelle salle des fêtes. Il souhaite également installer son bureau de maire au sein de l'ancienne mairie située rue Jean Roger.

Coté finances, il souhaite “remettre de l'ordre et assainir la situation” en maîtrisant les dépenses et notamment les frais de réception.

La cause animale sera également un vrai combat municipal tout comme la propreté et l'environnement en souhaitant “promouvoir l'identité verte” de la ville.

Coté logement, il a annoncé vouloir réhabiliter des logements au Cap d'Agde pour en faire des logements à l'année dont une partie en social afin de ne plus avoir à payer de pénalités dues à l'État en raison d'une carence en logements sociaux sur la ville.

Sitôt élu, il s'engage à entamer des discussions avec l'Agence Régionale de Santé afin d'obtenir un service d'accueil des urgences et à engager des travaux en matière de voiries et d'éclairages. 

 


Une série de mesures qu'il a présenté lors de sa réunion publique à retrouver en vidéo

Retrouver l'intervention de Jordan Bardella dans un prochain article


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.