Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - Pour Jérôme Bonnafoux, "l’Agathois est devenu la feuille de propagande du candidat Nadal"

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


PÉNIBLE DÉRIVE

Depuis quelques semaines, vous l’avez tous compris, le journal l’Agathois, qui depuis plus d’un siècle s’appliquait à rester impartial en ouvrant ses colonnes à tous les Agathois, est devenu la feuille de propagande d’un candidat, Thierry Nadal en l’occurrence.

Chaque semaine, les Unes se succèdent systématiquement désobligeantes voire injurieuses pour Gilles D’Ettore, et ridiculement élogieuses pour le candidat sans étiquette. Les textes adressés par les soutiens de Gilles D’Ettore ne sont plus publiés et les billets rédigés par le directeur de publication, Monsieur Vincent Mirande, totalement orientés.

Après tout, cela est bien son droit même si ce n’est pas dans l’ADN de ce journal auquel nombre d’Agathois restent attachés.

Il serait aussi plus transparent que Monsieur Mirande qui court les marchés pour distribuer les tracts de son favori, dont il porte ostensiblement le badge de campagne à la boutonnière, s’exprime clairement pour affirmer ses préférences. Cela serait plus honnête vis-à-vis de ses lecteurs.

Ceci étant dit la liberté de la Presse est une liberté à laquelle nous sommes très attachés, et ce n’est naturellement pas chez nous que le responsable d’une publication et une journaliste professionnelle se feraient expulser manu militari pour être soi-disant mal-pensants.

Il apparaît de toute évidence dans cette campagne que les valeurs de respect de l’opinion d’autrui et d’honnêteté intellectuelle ne sont pas partagées par tous.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.