AGDE POLITIQUE - Pressions et vote par procuration ?

Samedi matin Thierry NADAL candidat aux élections municipales 2020 inaugurait son local de campagne.…

Samedi matin Thierry NADAL candidat aux élections municipales 2020 inaugurait son local de campagne. Le discours anxiogène qu’il a prononcé devant 250 personnes (selon les organisateurs) doit particulièrement nous inquiéter.

En effet, au début de son oral le candidat de la liste Juste, verte et sûre révèle que beaucoup de personnes qui likent ses publications sur les réseaux sociaux subissent des PRESSIONS et QU’EN MÊME TEMPS il constate UN NOMBRE ANORMALEMENT ÉLEVÉ DE PROCURATIONS dans notre ville en insistant sur le fait que notre démocratie locale est en jeu. Il va même jusqu'à essayer de rassurer le public en leurs disant « n’ayez pas peur de venir ! »

Plutôt que de rassurer, ces propos ont très certainement effrayés les très nombreuses personnes âgées qui étaient venues voir le médecin de la ville mais heureusement qu’elles ont su garder leur sang froid sans quoi un mouvement de foule déclenché par la panique aurait pu être dramatique devant le parvis de la permanence de campagne de Monsieur Nadal en ce jour d’inauguration.

Au-delà de la situation qui porte atteinte à la campagne électorale, ce qui doit nous alarmer sont les pressions physiques ou morales que subiraient des personnes fragiles pour qu’elles signent des procurations afin que des personnes mal attentionnées volent leur opinion, mais aussi les pressions qui s’exerceraient sur certains d’entre nous pour les empêcher d’aller à la rencontre du Docteur NADAL et de son équipe.

J’invite donc Thierry NADAL si ce n’est pas déjà fait, à signaler sans attendre ces faits au procureur de la république de Béziers. Il serait impensable que des révélations aussi importantes ne soient pas recueillies par la police afin d’étudier une possible ouverture d’enquête préliminaire.

Enfin, je souhaite exprimer tout mon soutien à la liste Agde Juste, Verte et Sûre dans l’indélicate posture dans laquelle elle se trouve et surtout toute ma compassion envers les Agathois qui subissent ces pressions. La démocratie vaincra !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.