L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - To be or not toubib le choix cornélien du Docteur NADAL par Michel ESCUDIER

TO BE OR NOT TOUBIB (ou le choix cornélien du Docteur NADAL) Simple citoyen Agathois j'habite dans notre ville depuis un plus de vingt ans et j'ai pu y voir et apprécier son évolution, aujourd’hui il y fait bon vivre. Mais j'en viens à mon propos. J' ai été surpris de voir Monsieur le docteur […]

TO BE OR NOT TOUBIB

(ou le choix cornélien du Docteur NADAL)

Simple citoyen Agathois j'habite dans notre ville depuis un plus de vingt ans et j'ai pu y voir et apprécier son évolution, aujourd’hui il y fait bon vivre.

Mais j'en viens à mon propos. J' ai été surpris de voir Monsieur le docteur NADAL se lancer dans la campagne des municipales et briguer le mandat de Maire.

 

Pourquoi surpris ? Simplement parce qu’il a un cabinet et qu'il est toujours en activité.

Le mandat de maire est lourd et prenant et il demande une disponibilité de tous les instants peu compatible avec une activité professionnelle, sauf bien sûr pour les petites communes de quelques centaines ou milliers d'habitants ou bien en qualité de conseiller municipal dans une ville de la taille d'Agde.

Or, tel n'est pas le cas de notre ville qui dépasse les 28.000 habitants, qui est classée par l’État dans la catégorie des villes de prés de 60.000 habitants et approche allègrement les 300.000habitants en saison et pour cela dispose d'un personnel municipal composé de plusieurs centaines d’employés.

Alors la question se pose Monsieur NADAL, envisagez-vous de vous consacrer totalement au mandat que vous sollicitez ou allez-vous jouez sur les 2 tableaux ?

Des échos semblent nous dire que vous prendriez plutôt la 2éme option.

Alors, à moins que vous n'ayez le don d'ubiquité, comment peut-on sérieusement envisager une telle situation ?

Un Maire à temps partiel ou par intérim (je dirais presque un Maire fantôme) , voilà donc ce que vous promettez aux Agathois (es), qui attendent de leur Maire qu'il se consacre totalement à sa ville (comme c'est le cas aujourd'hui).

D'un autre coté fermer votre cabinet médical vous peine, je n'en doute pas, et prendre un remplaçant n'est guère envisageable (c'est bon pour quelques semaines pas pour 6 ans), donc vous devrez mettre des centaines de patients Agathois(es) à la rue en quête d'un nouveau docteur, alors que Agde en manque cruellement (j'en sais quelque chose car mon médecin traitant, qui bien, qu'en âge de prendre sa retraite, continue son activité faute de repreneur en nous disant « je ne peux tout de même pas abandonner mes patients »

Agde a un excellent Maire qui a largement démontré sa compétence et sa rigueur dans la gestion et la politique de notre ville, et, d'un autre coté, ce serait dommage de priver les habitants de notre ville d'un bon docteur.

En fait le choix parait une simple et logique :

– Le Dr Thierry Nadal dans son cabinet médical prés de ses patients,

– Mr Gilles D'ETTORE à la tête de la Mairie d'Agde, prés de ses électeurs

 

J'espère que les électeurs réfléchiront bien aux conséquences de leur vote lors du scrutin du mois de mars prochain.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.