AGDE - Première phase des travaux de renaturation des berges du ruisseau des Courredous terminée

La station d’exhaure a été démantelée et son énorme vis a été évacuée. Il…

La station d’exhaure a été démantelée et son énorme vis a été évacuée. Il reste encore quelques travaux de finition à réaliser avant de pouvoir passer à la restauration des berges et à la plantation des arbres.

On vous laisse déjà voir le avant / après c’est impressionnant !

Info en  plus : Ces travaux sont effectués au titre de la compétence de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI). Ils vont permettre d’améliorer le transit sédimentaire, piscicole du ruisseau et de favoriser le développement de la biodiversité dans ce lieu.

Le montant des travaux est estimé à 108 000 €, financés par le Département (33.33%), le Fonds Européen de Développement Régional (26.85%), la Région Occitanie (19.82%) et l’Agglo (20%

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.